Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat son Club Afrique Développement

Le groupe Attijariwafa bank a lancé son 12e Club Afrique Développement dans la région Casablanca-Settat, avec la "volonté d’ancrer d’avantage les services du Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank au service des entreprises marocaines", annonce un communiqué du groupe.

Attijariwafa bank lance à Casablanca-Settat son Club Afrique Développement

Le 16 février 2024 à 11h29

Modifié 16 février 2024 à 12h53

Le groupe Attijariwafa bank a lancé son 12e Club Afrique Développement dans la région Casablanca-Settat, avec la "volonté d’ancrer d’avantage les services du Club Afrique Développement d’Attijariwafa bank au service des entreprises marocaines", annonce un communiqué du groupe.

Ce lancement officiel a rassemblé, selon les organisateurs, plus de 250 chefs d’entreprises et représentants institutionnels pour des discussions stimulantes sur "Les nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique", notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport.

À l’occasion de cette rencontre, et dans le dessein d’apporter un soutien durable aux entreprises marocaines exportatrices et primo-exportatrices de biens et services, une nouvelle convention entre le groupe Attijariwafa bank et Allianz Trade a été conclue. Cette convention vise à :

• accompagner les entreprises dans leur expansion internationale en identifiant des débouchés potentiels, particulièrement sur les marchés africains ;
• contribuer à la promotion du Programme Export Morocco Now ;
• offrir une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export pour stimuler le développement et améliorer la compétitivité.

L’antenne de Casablanca-Settat s’inscrit ainsi dans la continuité de la dynamique engendrée par le Club Afrique Développement dans les 15 pays où le groupe Attijariwafa bank est présent sur le continent africain, note le communiqué.

Le Club Afrique Développement regroupe plus de 21.000 participants provenant de 40 pays africains et de partenaires internationaux, avec plus de 4.500 membres actifs et prescripteurs.

Selon la même source, ce réseau a facilité la concrétisation de plus de 25.700 rencontres B2B structurées et soutenues, couvrant des secteurs clés tels que l’agro-industrie, les BTP, la santé, l’énergie, les télécommunications, ainsi que les industries manufacturières, minières et extractives. De surcroît, cette plateforme a orchestré avec succès 36 missions multisectorielles en étroite collaboration avec les 15 filiales du Groupe en Afrique, en plus de six éditions du Forum international Afrique Développement, plateforme de référence des échanges et de catalyse des opportunités à l’échelle du continent.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.