RAM Handling cherche à intégrer un système de comptabilité analytique
La société RAM Handling, filiale de Royal Air Maroc, vient de lancer un appel d'offres pour la mise en place d'un système de comptabilité analytique détaillé des coûts et de la rentabilité associés aux différentes activités et services offerts par la société.
RAM Handling est une société de prestations d’assistance aux opérations sol, à l’arrivée, en transit et au départ, dans l’ensemble des aéroports marocains.
La mission en question débutera par une définition du catalogue de prestations de service qui fera l’objet du travail de comptabilité analytique. Le cabinet devra ensuite réaliser une analyse des postes de charges de la société et proposer des clés de répartition pertinentes pour ventiler les postes de charges sur les différents types de prestation composant le catalogue, lit-on sur l'appel d'offres.
Ce premier travail permettra d’établir un modèle de comptabilité analytique et de calculer les coûts de revient, ainsi que la rentabilité des différentes prestations du catalogue défini pour l’exercice 2022-2023.
La deuxième phase du projet a pour finalité d’élaborer un cahier de charges pour l’automatisation et la mise en œuvre de la comptabilité analytique sur la base du modèle défini. Dans ce cadre, le cabinet se doit de définir un budget et les délais estimés pour la mise en œuvre du projet d’automatisation de la comptabilité analytique.
À découvrir
à lire aussi
Article : Driss El Azami: “We are working to come first” as the PJD sets out its ambitions and hints at surprises
Five months ahead of the September 2026 parliamentary elections, Driss El Azami El Idrissi, the PJD’s first vice-secretary general, appeared on Médias24’s “12/13”. Mixing assessment, measured self-criticism and electoral ambition, he defended the trajectory of a party seeking to reclaim its place in the political landscape.
Article : Dakhla: 500 MW green data center megaproject launched to bolster Morocco’s digital sovereignty
An agreement between several public institutions launches the studies that will define the program’s economic model, governance, and financing arrangements.
Article : Olive : Kamal Ben Khaled élu à l’unanimité à la tête d’Interprolive
Kamal Ben Khaled a été élu à l’unanimité président de l’Interprofession marocaine de l’olive (Interprolive), à l’issue des travaux du conseil d’administration tenu le mercredi 15 avril 2026, ouvrant une nouvelle phase pour l’organisation dans un contexte marqué par les défis économiques et climatiques de la filière.
Article : Football. Ayyoub Bouaddi, l’ascension d’un prodige discret
Phénomène de précocité, le milieu de terrain d’origine marocaine brille par la maturité de ses prestations qui le rendent quasiment indispensable à l’entrejeu lillois. Son profil box-to-box serait un atout de poids pour les Lions de l’Atlas en vue des prochaines échéances.
Article : Le groupe polonais KGHM oriente ses investissements miniers vers le Maroc et l'Europe
Le groupe minier polonais KGHM Polska Miedź S.A. oriente ses investissements vers le Maroc et l’Europe, confirmant l’intérêt stratégique croissant pour le Royaume, selon une annonce de l’ambassade de Pologne et des déclarations à Reuters.
Article : Casabus : des bus jusqu’à 22 h sur 14 lignes à Casablanca dès le 20 avril 2026
À compter du 20 avril 2026, le réseau de Casabus étend ses horaires en soirée sur plusieurs lignes clés, avec un dernier départ à 22 h, pour offrir un service mieux adapté aux déplacements du quotidien et plus accessible aux Casablancaises et aux Casablancais.