Label'Vie lance un programme dédié aux populations touchées par le séisme

Le groupe LabelVie annonce le lancement de son nouveau programme "Ma3a Al Haouz", destiné à soutenir dans la durée les familles d'Al Haouz touchées par le tremblement de terre du 8 septembre 2023.

Label'Vie lance un programme dédié aux populations touchées par le séisme

Le 7 février 2024 à 17h00

Modifié 7 février 2024 à 17h05

Le groupe LabelVie annonce le lancement de son nouveau programme "Ma3a Al Haouz", destiné à soutenir dans la durée les familles d'Al Haouz touchées par le tremblement de terre du 8 septembre 2023.

L’initiative "Ma3a Al Haouz" marque une nouvelle phase dans l’engagement continu du groupe Label'Vie envers les populations touchées par le séisme, indique le groupe dans un communiqué.

Dans ce cadre, le groupe Label'Vie vient de signer un partenariat avec l'association El Baraka Angels, reconnue pour son engagement auprès des populations vulnérables des zones rurales montagneuses enclavées.

El Baraka Angels déploie un programme de relogement et d'accès à l'éducation, notamment en mettant à disposition des logements modulaires équipés pour 67 familles du douar Tagmout, commune Tlat N'Yaacoub, offrant ainsi un abri et une "protection contre le froid hivernal".

La cérémonie de remise des modulaires, qui s'est déroulée le 7 février au douar Tagmout, a marqué la concrétisation de cet engagement et a été l'occasion pour les collaborateurs volontaires du groupe de distribuer des paniers alimentaires aux familles, poursuit le communiqué.

En partenariat avec El Baraka Angels, le groupe Label'Vie prend également en charge les travaux de reconstruction de l'École Centrale Atlas Amizmiz. Cette école, démolie lors du séisme, accueillera 575 enfants, actuellement dans des tentes ou des modulaires, dans un environnement d'apprentissage adéquat, incluant des salles de classe polyvalentes, des bureaux, un logement pour le directeur, ainsi qu'une bibliothèque et une médiathèque. L'inauguration est prévue pour la prochaine rentrée scolaire.

On rappelle qu'en réponse immédiate au séisme, le groupe marocain LabelVie, qui détient la franchise Carrefour au Maroc, avait mobilisé des ressources importantes pour venir en aide aux victimes. Dès le lendemain du tremblement de terre, une aide alimentaire d'urgence de 50 tonnes a été fournie, suivie d'un don de produits alimentaires d'une valeur de 5 millions de DH mis à la disposition des autorités, rappelle le groupe.

En outre, une contribution financière de 25 millions de DH a été allouée au fonds de solidarité pour les sinistrés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence des ministres de la Santé et de l'Enseignement supérieur sur la crise des étudiants en médecine