Les ventes automobiles progressent de 6% en janvier 2024
À la fin du mois de janvier 2024, le marché automobile affiche des ventes totalisant 12.084 unités, marquant une hausse de 6,6% en glissement annuel. Les ventes de véhicules utilitaires ont connu une croissance remarquable de 20% au terme du premier mois de l'année.
Selon les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) :
- Pour les VP (véhicules particuliers), les ventes s’élèvent à 11.074 unités, soit une légère hausse de 5,54% en glissement annuel.
- Pour les VUL (véhicules utilitaires légers), les ventes atteignent 1.010 unités, en hausse de 20,24% en glissement annuel.
Au total, durant ce premier mois de l'année 2024, 12.084 unités ont été vendues, soit une hausse de 6,63% comparativement à janvier 2023, durant lequel 11.333 unités ont été écoulées.
Dacia toujours en tête des ventes
Comme à l’accoutumée, Dacia se classe en tête des ventes, avec 3.790 VP vendus en janvier 2024, augmentant fortement ses performances de 57,79% par rapport à janvier 2023.
Renault et Hyundai occupent, quant à elles, le 2e et le 3e rang, avec respectivement 1.522 VP (+13,74%) et 1.051 VP (+9,49%) écoulés.
https://medias24.com/2024/01/08/automobile-en-2023-marche-flat-hausse-des-prix-et-durcissement-des-conditions-dacces-aux-credits/
à lire aussi
Article : Mondial 2026 (16es de finale) : Le Brésilien Wilton Sampaio désigné pour arbitrer Maroc/Pays-Bas
La FIFA a désigné, samedi, un trio arbitral brésilien pour diriger la rencontre entre le Maroc et les Pays-Bas, prévue lundi à Monterrey, dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026.
Article : Alerte météo: jusqu'à 45 degrés dans certaines provinces du dimanche au mercredi
Une vague de grsses chaleurs arrive sur le Maroc à partir de ce dimanche 28 juin 2026.
Article : Maroc–Royaume-Uni : depuis le Brexit, un partenariat en pleine accélération
INTERVIEW. Commerce, infrastructures, énergie, eau, éducation, défense, Mondial 2030 et Afrique. Alex Pinfield, ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, détaille à Médias24 les priorités de Londres et les leviers d’un partenariat appelé à monter en puissance.
Article : Prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 28 juin, établies par la Direction générale de la météorologie.
Article : Mondial 2026. Les Lions de l’Atlas au scanner
DATA. Le bilan statistique de l’équipe nationale à l’issue du premier tour de la Coupe du monde 2026 est assez éloquent quant à l’influence de plusieurs internationaux. Il met également en relief les prestations contrastées d’autres Lions de l’Atlas décisifs, mais qui ont parfois péché par excès d’individualisme. Décryptage.
Article : L'Arabie saoudite ouvre la propriété immobilière aux musulmans étrangers, y compris à La Mecque et Médine
L'Arabie saoudite ouvre pour la première fois son marché immobilier aux musulmans étrangers non saoudiens, y compris dans les villes saintes de La Mecque et de Médine, dans le cadre de la Vision 2030.