L'armateur chinois Cosco Shipping Lines ouvre une succursale à Casablanca
Le groupe maritime chinois Cosco Shipping Lines, spécialisé en solutions logistiques, a annoncé l'ouverture jeudi 1er février de sa nouvelle succursale au Maroc, à Casablanca.

L'armateur chinois Cosco Shipping Lines ouvre une succursale à Casablanca
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 2 février 2024 à 14h34
Modifié 2 février 2024 à 14h34Le groupe maritime chinois Cosco Shipping Lines, spécialisé en solutions logistiques, a annoncé l'ouverture jeudi 1er février de sa nouvelle succursale au Maroc, à Casablanca.
"Suite au service Turquie-Espagne-Maroc (TSM) créé en septembre 2023, la nouvelle succursale marocaine jouera un rôle clé dans le commerce entre l'Afrique du Nord et le reste du monde, sur la base d'un réseau mondial optimisé avec des services de transport écologiques et une chaîne d'approvisionnement numérique", explique un communiqué de l'opérateur chinois.
Dans le cadre de la stratégie "Grand corridor et 3 réseaux" de Cosco Shipping Europe visant à relier l'Europe aux autres continents avec trois réseaux (transport fluvial et ferroviaire, ainsi qu'un réseau d'entreposage et de distribution), le transporteur maritime intra-européen Diamond Line, filiale de Cosco Shipping Lines Europe, jouera un rôle clé dans l’expansion des activités en Afrique du Nord.
En septembre 2023, le navire "MV Delphis GDANSK" de Diamond Line a achevé son voyage inaugural vers Casablanca, du nouveau service Turquie-Espagne-Maroc (TSM), qui relie les principaux ports de Turquie à l'Espagne et à Casablanca et offre une connexion rapide vers Algesiras en un seul jour. Jusqu'à présent, quatre porte-conteneurs naviguent sur le service TSM.
"Il existe un énorme potentiel de croissance pour le Maroc et nos clients au cours des prochaines années, car l'Afrique du Nord, et le Maroc en particulier, seront un objectif clé pour la couverture mondiale de nos lignes maritimes", a déclaré Wanf Mingfeng, président de Cosco Shipping Europe, cité dans le communiqué.
China Cosco Shipping Corporation Limited est une entreprise chinoise publique dont le siège est à Shanghai. Il s'agit de l'entité fusionnée de China Ocean Shipping Company (Cosco) et de China Shipping Company.
A fin décembre 2022, la flotte totale de Cosco Shipping comprend 1.394 navires d'une capacité de 113,82 millions de DWT (deadweight tonnage). Sa capacité de flotte de conteneurs est de 3,02 millions d'EVP. Sa flotte de vrac sec s'élève à 437 navires, sa flotte de pétroliers à 228 navires et sa flotte de marchandises générales et spécialisées à 175 navires.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Pérou: le mégaport de Chancay, future route commerciale entre Asie et Amérique du Sud
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 2 février 2024 à 14h34
Modifié 2 février 2024 à 14h34