Des Maisons de jeunes et de la culture ouvrent leurs portes dans plusieurs villes marocaines

Un ensemble de Maisons de jeunes et de la culture ont été inaugurées mardi 30 janvier dans plusieurs villes du Royaume, après leur construction ou réhabilitation par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

Des Maisons de jeunes et de la culture ouvrent leurs portes dans plusieurs villes marocaines

Le 1 février 2024 à 12h12

Modifié 1 février 2024 à 12h48

Un ensemble de Maisons de jeunes et de la culture ont été inaugurées mardi 30 janvier dans plusieurs villes du Royaume, après leur construction ou réhabilitation par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

Cette opération a concerné, pour le Département de la Jeunesse, la Maison de jeunes Yaacoub El Mansour, Takkadoum et Youssoufia à Rabat, Hassouna à Tanger, Moulay El Hassan dans la province de Mediouna et la Maison de jeunes Oum-Tounsi à Dakhla, ainsi que le centre socio-sportif de proximité à Khémisset et le centre socio-sportif de Sidi Abderrezzak à Tiflet, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces centres ont connu l'organisation de nombreuses activités, dans le cadre du programme d'animation du ministère (département de la Jeunesse) et de la politique de proximité visant à renforcer le réseau d'infrastructures, à fournir des services nouveaux et innovants, notamment la programmation, le design et l'industrie des jeux électroniques, et à faire de ces centres des incubateurs pour les petits entrepreneurs.

Le ministère a œuvré à remédier aux problèmes et aux dysfonctionnements ayant conduit à la fermeture de nombreuses Maisons de jeunes, notamment en raison du manque des ressources humaines, a fait savoir le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, cité dans le communiqué. Son département "poursuivra la politique de renforcement de ses infrastructures, tout en fournissant des services innovants en faveur de la nouvelle génération de la jeunesse marocaine".

Par ailleurs, plusieurs Maisons de la culture ont vu le jour, notamment celle de Bni Makada à Tanger et une autre à Benslimane, selon le communiqué.

Le ministère a assuré qu'il poursuivra l'ouverture des Maisons de jeunes et de la culture dans l'ensemble du Royaume, en vue de renforcer l'offre culturelle et de rapprocher ces services du plus grand nombre possible de bénéficiaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé