Telus International inaugure son site à Casablanca

Telus International, entreprise canadienne spécialisée dans l’expérience client numérique (CX), a officiellement inauguré, ce mardi 23 janvier, son nouveau site à Casablanca en présence de Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, et Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc.

Telus International inaugure son site à Casablanca

Le 23 janvier 2024 à 12h33

Modifié 23 janvier 2024 à 16h08

Telus International, entreprise canadienne spécialisée dans l’expérience client numérique (CX), a officiellement inauguré, ce mardi 23 janvier, son nouveau site à Casablanca en présence de Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, et Isabelle Valois, ambassadrice du Canada au Maroc.

Telus International conçoit, construit et propose des solutions incluant l’intelligence artificielle (IA) et la modération de contenus pour des marques mondiales.

Telus International Maroc est né suite à l’acquisition d’Humania BPO par Telus International. La société fournit des solutions d’expérience client numériques à certaines des plus grandes marques mondiales.

"Nous sommes fiers de nous établir au Maroc, un pays stratégique pour la croissance de notre entreprise et faisant partie de notre expansion plus large à travers l’Afrique qui contribuera à répondre à la demande à court terme de nos clients pour une plus grande diversification dans les capacités de prestation offshore et nearshore pour les solutions de données IA, le support client multilingue et les services de confiance et de sécurité", a déclaré Jeff Puritt, président de Telus International.

"Le Maroc est un hub de services aux entreprises en pleine croissance, réputé pour son bassin de talents exceptionnels de jeunes, éduqués et hautement qualifiés, représentant un large éventail de cultures et d’ethnies, et maîtrisant plusieurs langues", indique un communiqué de l’entreprise.

"Cette expansion nous permettra non seulement de mieux servir nos clients en Europe et en Amérique du Nord, mais contribuera également à l’économie et à la communauté locales. Nous sommes convaincus que notre engagement envers une croissance responsable et durable aura un impact positif au Maroc, et nous sommes impatients de construire une base solide pour une croissance future dans la région", a déclaré Anthony Lacopo, vice-président de Telus International au Maroc, cité dans le communiqué.

Le nouveau bâtiment de Telus International est conçu avec de nombreuses caractéristiques durables. Il intègre en effet l’utilisation d’énergie renouvelable grâce à 2.000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Telus International compte plus de 70.000 employés dans plus de 70 centres de prestation CX et IT à travers le monde, opérant dans plus de 50 langues. Le site au Maroc renforce davantage la présence mondiale de l’entreprise, rejoignant d’autres emplacements en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.