ECP Maroc vise le contrôle exclusif de Jeesr Industries
ECP Maroc est une filiale du groupe turc Eczacıbaşı opérant dans différents secteurs. Elle fabrique et fournit en gros des produits d’hygiène à base de papier tissu au Maroc.
Le Conseil de la concurrence a reçu une notification en vertu de laquelle ECP Maroc, une filiale du groupe Eczacıbaşı, envisage d’acquérir le contrôle exclusif de Jeesr Industries par l’acquisition de la totalité de son capital social et des droits de vote associés.
Eczacıbaşı, dont le siège social est situé en Turquie, est un groupe industriel exerçant des activités dans une vaste gamme de secteurs. Le groupe est divisé en quatre grandes unités opérationnelles : les produits de construction, les produits grand public, les produits de santé et les ressources naturelles. Le groupe est principalement actif en Turquie. Toutes les activités d’Eczacıbaşı au Maroc sont menées par sa filiale marocaine, ECP Maroc, qui fabrique et fournit en gros des produits d’hygiène à base de papier tissu au Maroc.
Jeesr, la cible, est une entreprise de droit marocain. Il s’agit d’une unité de conversion spécialisée dans la fabrication et la fourniture de produits d’hygiène à base de papier tissu (papier mouchoir, papier hygiénique, papier essuie-tout...). Jeesr opère exclusivement au Maroc.
à lire aussi
Article : Héritiers Azeroual : la Cour de cassation saisie après la victoire de BoA
Quelques jours après l’arrêt ayant fait tomber le redressement ouvert au profit de Chantal Azoulay, cette dernière a saisi la Cour de cassation. La haute juridiction devra notamment déterminer si une commerçante peut bénéficier d’une procédure collective pour des dettes héritées de son conjoint, alors que les difficultés invoquées sont antérieures à l’acquisition de cette qualité.
Article : Marques chinoises, véhicules électrifiés... le marché automobile franchit le cap des 100.000 ventes en cinq mois
Le marché automobile marocain continue sur sa lancée en 2026. Plus de 104.000 véhicules neufs ont été vendus entre janvier et mai, en hausse de 17,8% sur un an. L’électrification accélère avec une part record de 17,2% des ventes de voitures particulières, tandis que les marques chinoises dépassent désormais 11% du marché.
Article : URBA360 : une nouvelle plateforme de Coface pour analyser 250 millions d’entreprises
Coface a lancé à Casablanca URBA360, une plateforme digitale permettant aux entreprises d’accéder à des données financières sur 250 millions d’entreprises dans 197 pays. URBA360 offre aux entreprises des indicateurs de crédit, des analyses de risque et des tableaux de bord afin d’améliorer la prise de décision.
Article : Abdelmoula Ratibe prépare le lancement d'une plateforme dédiée aux investisseurs MRE
Abdelmoula Ratibe s’est associé avec Adil Chraoudou pour créer une plateforme globale dédiée aux Marocains du monde. Voici ce que nous en savons à ce stade.
Article : ASMEX. Le Conseil d’administration maintient l’assemblée élective du 23 juin
Réuni ce mercredi 3 juin 2026 dans un climat de fortes tensions internes, le Conseil d’administration de l’ASMEX a finalement décidé de maintenir l’assemblée générale ordinaire élective prévue le 23 juin.
Article : Les travaux de reconstruction du marché de Bab Marrakech achevés à 60%
Le futur marché couvert s'étendra sur 7.000 m². Les travaux affichent désormais un taux d’avancement de 60%, pour une enveloppe budgétaire actualisée de 80 millions de DH.