Walid Regragui : “Nous devons être humbles et laisser de côté l’aventure du Mondial 2022”

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Walid Regragui, a prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance, au moment d’affronter la Tanzanie, en ouverture du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, mercredi 17 janvier à 18h, à San Pedro.

Walid Regragui : “Nous devons être humbles et laisser de côté l’aventure du Mondial 2022”

Le 16 janvier 2024 à 16h35

Modifié 16 janvier 2024 à 23h09

Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur national, Walid Regragui, a prévenu ses joueurs contre tout excès de confiance, au moment d’affronter la Tanzanie, en ouverture du groupe F de la Coupe d’Afrique des nations 2023, mercredi 17 janvier à 18h, à San Pedro.

Pour le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, les conférences de presse ont toujours été l’occasion d’envoyer des missives en public à ses propres joueurs. Le rendez-vous avec les médias précédant l’entrée en lice du Maroc en Coupe d’Afrique des nations 2023, dans le groupe F, face à la Tanzanie, mercredi 17 décembre, n’a pas dérogé à la règle.

S’il a d’abord confirmé le forfait du latéral Noussair Mazraoui, le technicien marocain a également émis des doutes sur la disponibilité de trois autres joueurs, dont il n’a pas souhaité révéler l’identité.

"Je ne peux pas dévoiler les noms de ces joueurs mais je pense qu’on prendra une décision finale sur leur participation, ce soir", a précisé le sélectionneur. En cas de confirmation, le forfait du capitaine risque de peser car "ce premier match est très important dans cette CAN 2023, où il y a eu beaucoup de surprises", a affirmé M. Regragui.

Important et aussi différent. Car le hasard du calendrier a mis la Tanzanie sur la route du Maroc à deux reprises en l’espace de deux mois. Avant la rencontre de ce mercredi 17 janvier, les Lions de l’Atlas avaient gagné en déplacement à Dar Es Salaam, la capitale tanzanienne (0-2). C’était fin novembre 2023, pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

"Le premier match est très important, on a vu beaucoup de surprises lors de cette CAN", a souligné le sélectionneur dans un premier temps. Et d’ajouter : "Je pense que les Tanzaniens s’inspireront des résultats qu’a réalisés le Cap Vert face au Ghana, le Mozambique contre l’Egypte ou la Guinée équatoriale", a-t-il déclaré.

Cela dit, Walid Regragui a assuré que la préparation a été optimale. Notamment au niveau mental. Par crainte que ses joueurs ne tombent dans l’excès de confiance, Coach Regragui n’a pas hésité à répéter devant les caméras ce qu’il a sûrement dit à ses joueurs ces dernières heures. "Nous devons être humbles en affrontant la Tanzanie et surtout laisser de côté l’exploit du Mondial 2022 au Qatar", a-t-il prévenu. Une ligne de conduite qui trouve son prolongement dans le discours de ses joueurs, à l’image de Amine Harit.

Quelques jours auparavant, le milieu de terrain marocain soulignait au micro de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) que la Coupe du monde "était derrière nous. Elle fait désormais partie du passé. Nous devons penser aux matchs qui arrivent". Un discours à même de dégonfler les têtes, même si on ne serait pas contre une aventure similaire pendant la CAN 2023. Voire plus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE MARDI 14 MAI 2024 A 11 HEURES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.