Les travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V officiellement lancés

Initialement prévus début novembre, les travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V viennent d’être officiellement lancés. Ils devraient durer entre 13 et 14 mois en préparation de la CAN 2025, nous confirme une source de la Commune de Casablanca.

Les travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V officiellement lancés

Le 16 janvier 2024 à 12h28

Modifié 16 janvier 2024 à 12h49

Initialement prévus début novembre, les travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V viennent d’être officiellement lancés. Ils devraient durer entre 13 et 14 mois en préparation de la CAN 2025, nous confirme une source de la Commune de Casablanca.

Les objectifs des travaux sont la réhabilitation et le réaménagement du complexe pour répondre aux exigences du cahier des charges de la CAF, dont les équipes ont déjà effectué de premières visites au Royaume et émis leurs remarques quant aux changements à réaliser.

Dans une déclaration à Radio Mars, Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, chargé du Sport, avait expliqué que "l’idée était de réconcilier le terrain avec le milieu qui l’entoure". "Les travaux examinés proposent de nombreuses solutions d’accès au stade, la gestion des sorties, le réaménagement de l’espace dédié à la presse et l’élargissement des zones VIP, qui comptent à ce jour une trentaine de places seulement", a-t-il ajouté.

"Le gazon sera également remplacé et le drainage refait en totalité. Par ailleurs, il sera doté de quatre vestiaires aux normes, puisque le stade pourrait accueillir deux matchs successifs, au lieu des deux vestiaires actuels, ainsi que d’un parking interne", ajoute M. Naciri.

Toujours au micro de Radio Mars, Abdellatif Naciri a confié que le scénario d’élimination de la piste d’athlétisme pour augmenter la capacité d’accueil du stade de 10.000 à 15.000 places supplémentaires a été étudié, mais n’a finalement pas été retenu.

A ce jour, la capacité d’accueil du complexe sportif Mohammed V s’élève à 45.000 places, contre une demande allant jusqu’à 90.000 supporters. Mais les discussions ont démontré que le temps pour des travaux de cet ampleur est limité. "Une telle opération nécessite une étude approfondie parce qu’il s’agit d’un terrain très ancien. De plus, l’élimination de ladite piste fera de Casablanca une ville sans piste d’athlétisme. Malgré le fait qu’elle ne soit pas utilisée actuellement, elle représente un plus qu’on doit garder."

Les travaux seront réalisés par la Sonarges, qui avait récupéré la gestion du stade début octobre 2023, à la suite d’une convention signée entre ladite société, la commune de Casablanca, l’arrondissement de Casablanca-Anfa et le ministère de l’Education nationale.

LIRE AUSSI

À Casablanca, la fermeture du complexe sportif Mohammed V impactera significativement les recettes du Wydad et du Raja

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: AVIS DE RÉUNION

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.