Carburants : les pétroliers sous le contrôle du régulateur
Le Conseil de la concurrence assure le suivi du secteur des hydrocarbures. Les pétroliers devront lui remonter des informations quant à leur activité. Un reporting trimestriel qui s'étalera sur les trois prochaines années.
Trois mois après la transaction signée avec le Conseil de la concurrence, les pétroliers demeurent sous les radars du régulateur. Selon nos informations, l'institution dirigée par Ahmed Rahhou s'apprête à dresser son premier bilan de "suivi du secteur" des hydrocarbures.
Cette démarche concerne les neuf opérateurs impliqués dans le dossier...
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant
à lire aussi
Article : Mondial 2026 : Ouahbi et Marsch entre prudence et respect avant Maroc-Canada
À Houston, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a prévenu que l’euphorie née de la qualification contre les Pays-Bas ne suffirait pas, tandis que le technicien canadien a décrit une équipe “sans faiblesses”, portée par son intensité, sa fluidité et la confiance accumulée depuis 2022.
Article : Maroc-Canada (Mondial 2026) : quelle heure, quelles chaînes
Samedi 4 juillet, le Houston Stadium, au Texas, accueillera le huitième de finale qui opposera les Lions de l'Atlas aux Rouges du Canada.
Article : Décès du Professeur Abdeljalil Agourram, l'un des pionniers de la pensée économique au Maroc
Figure des premières décennies de l'université marocaine indépendante, le Professeur Abdeljalil Agourram s'est éteint dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juillet 2025, à 1h du matin. 3 témoignages d'anciens étudiants et collègues (Abdellatif Komat, Mohamed Berrada et Abdeslam Seddiki) brossent le portrait d'un homme intègre, humaniste et profondément attachant.
Article : Le Maroc impose un droit antidumping sur des tôles d’acier importées d’Égypte
L’arrêté publié au Bulletin officiel n° 7522 fixe des taux de 60,4% pour Kandil Steel et de 84,39% pour les autres opérateurs concernés, avec une entrée en vigueur au 3 juillet.
Article : Mondial 2026 : l’ONDA installe des fan zones dans six aéroports nationaux
Écrans géants, animations aux couleurs des Lions de l’Atlas et renforts opérationnels accompagnent la hausse du trafic estival, alors que des supporters rejoignent les villes hôtes à bord de vols spéciaux de Royal Air Maroc.
Article : Fiscalité : la DGI publie un guide sur les incitations liées à la Bourse de Casablanca
Le document détaille, dans une version simplifiée, les mesures prévues par le Code général des impôts pour encourager l’investissement en valeurs mobilières.