Bientôt une nouvelle gare ferroviaire au quartier Hay Riad à Rabat

L’Office national des chemins de fer a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’études techniques relatives au projet de construction d’une nouvelle gare à Hay Riad.

Bientôt une nouvelle gare ferroviaire au quartier Hay Riad à Rabat

Le 29 décembre 2023 à 17h37

Modifié 29 décembre 2023 à 18h25

L’Office national des chemins de fer a lancé un appel d’offres pour la réalisation d’études techniques relatives au projet de construction d’une nouvelle gare à Hay Riad.

La nouvelle gare consiste en un "bâtiment-pont, traversant les voies ferrées reliant les deux rives : côté avenue Annakhil et côté avenue Hassan II", indique l’Office national des chemins de fer (ONCF) dans un communiqué.

Le coût de la réalisation des études techniques relatives au projet de construction de la nouvelle gare est estimé à 840.000 dirhams.

La nouvelle gare sera construite sur plusieurs niveaux :

  • Niveau RDC : constitué de deux blocs de bâtiment, un côté avenue Annakhil et l’autre côté Hassan II sur une surface de 4.500.00 m².
  • Niveau mezzanine sur le BV côté avenue Annakhil sur une surface de 200 m².
  • Niveau étage : représente le bâtiment-pont traversant au-dessus des voies sur une surface de 2.300 m².
  • Deux parkings sous-sol, un coté Annakhil et l’autre côté Hassan II avec une liaison entre les deux parkings via un passage sous les voies ferrées.
  • Aménagements des quais et espaces extérieurs (espaces verts, espaces intermodaux...).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: “AL AKHAWAYN UNIVERSITY SPI” Rapport de gestion ex 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.