Cosumar cède ses parts dans Durrah à Wilmar pour 65 millions de dollars

Cosumar a acté ce jeudi 28 décembre 2023 la cession de l’intégralité de sa participation dans la société Durrah Advanced Development Company (Durrah).

Cosumar cède ses parts dans Durrah à Wilmar pour 65 millions de dollars

Le 28 décembre 2023 à 18h45

Modifié 28 décembre 2023 à 19h49

Cosumar a acté ce jeudi 28 décembre 2023 la cession de l’intégralité de sa participation dans la société Durrah Advanced Development Company (Durrah).

Suite aux communiqués de presse du 29 juillet et 30 novembre 2023, Cosumar a procédé ce jeudi 28 décembre 2023 à la cession de l’intégralité de sa participation dans la société Durrah Advanced Development Company (Durrah), représentant 43,275% du capital social et des droits de vote de Durrah au profit de Wilmar Sugar PTE LTD au prix correspondant à la contrevaleur en dirhams de 242.800.000 SAR, soit environ 65 millions de dollars par rapport à une participation initiale d’environ 45 M$ et ce, à l’issue de la levée de l’ensemble des conditions suspensives auxquelles était soumise ladite cession, annonce un communiqué de l’opérateur sucrier.

"Cette opération revêt un caractère stratégique en ce qu’elle vise à renforcer la stratégie de développement au Maroc afin d’accroître davantage la valeur ajoutée à l’échelle nationale, ainsi qu’un repositionnement de Cosumar à l’échelle internationale", ajoute le communiqué.

Au-delà de son importance économique, l’investissement initial de Cosumar dans Durrah a permis de démontrer la capacité de Cosumar à réaliser des projets industriels majeurs "Green Field" à l’international, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners :Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 31 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.