Taxe sur la formation professionnelle : protocole d’accord entre l’OFPPT et la CNSS

La CNSS et l’OFPPT ont signé le 22 décembre dernier un protocole d’accord pour la gestion de la taxe sur la formation professionnelle sur une durée de trois ans renouvelable.

Taxe sur la formation professionnelle : protocole d’accord entre l’OFPPT et la CNSS

Le 26 décembre 2023 à 11h46

Modifié 26 décembre 2023 à 12h28

La CNSS et l’OFPPT ont signé le 22 décembre dernier un protocole d’accord pour la gestion de la taxe sur la formation professionnelle sur une durée de trois ans renouvelable.

Le protocole d’accord a été signé par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik, et la directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha.

L’objectif est de "définir les modalités de gestion de la taxe sur la formation professionnelle et de créer un système d’information permettant à l’Office de suivre la collecte, le calcul et l’anticipation de cette taxe".

 

Afin de mettre en œuvre ce protocole d’accord, les deux parties ont convenu de créer deux comités :

  • Un comité de direction sous la présidence des deux directeurs généraux ou de leurs représentants. Celui-ci se réunira annuellement pour veiller à l’application des termes du protocole d’accord.
  • Un comité technique de suivi qui se chargera particulièrement du volet technique et de l’application des dispositions du protocole d’accord.

Ces dispositions seront mises en application dans le respect des dispositions de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et dans le respect de la protection de la confidentialité des informations échangées, fait-on savoir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis : Dividende 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.