“Lord of War 2”, avec Nicolas Cage, sera tourné au Maroc en 2024

La société marocaine de production Kasbah Films compte trois nouveaux projets cinématographiques étrangers à son actif, dont la suite du film "Lord of War 2" qui sera tourné au Maroc en 2024.

“Lord of War 2”, avec Nicolas Cage, sera tourné au Maroc en 2024

Le 4 décembre 2023 à 14h52

Modifié 4 décembre 2023 à 15h26

La société marocaine de production Kasbah Films compte trois nouveaux projets cinématographiques étrangers à son actif, dont la suite du film "Lord of War 2" qui sera tourné au Maroc en 2024.

Lord of War 2, qui met à l’affiche l’acteur américain Nicolas Cage, sera tourné au Maroc en 2024, a affirmé la société marocaine de production Kasbah Films au magazine américain Variety, en marge du Festival international du film de Marrakech.

Le tournage est prévu pour mars 2024, fait savoir Kasbah Films, qui chapeautera ce projet. Le tournage durera 40 jours, précise-t-on de même source. La société est actuellement à la recherche de lieux de tournage à travers le Maroc pour ce film.

L’équipe de Lords of War 2 sera composée de 400 à 500 membres, dont une centaine viendront principalement des États-Unis et du Royaume-Uni, indique-t-elle. Le budget du tournage de ce film au Maroc s’élève à 7 millions d’euros. Il bénéficiera d’une remise d’environ 2 millions d’euros au titre de l’augmentation de la subvention accordée aux productions cinématographiques étrangères, qui est passée de 20% à 30%, sur toutes les dépenses éligibles effectuées au Maroc.

Kasbah Films annonce également travailler sur d’autres projets internationaux, notamment Atomic,  une série britannique dont la première saison sera entièrement tournée au Maroc à partir de mai prochain, ainsi que le film de production anglaise Faster Than Horses.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative au 02 janvier 2024 de l’OPCI « CMR Tbinayat SPI-RFA»

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.