Le ministère de l’Éducation nationale lance une plateforme de soutien scolaire à distance

Des cours de soutien scolaire à distance sont mis à la disposition des élèves, gratuitement et tous cycles confondus, à travers la plateforme TelmidTICE et l’application mobile afférente.

Le ministère de l’Éducation nationale lance une plateforme de soutien scolaire à distance

Le 22 novembre 2023 à 11h59

Modifié 22 novembre 2023 à 15h29

Des cours de soutien scolaire à distance sont mis à la disposition des élèves, gratuitement et tous cycles confondus, à travers la plateforme TelmidTICE et l’application mobile afférente.

La plateforme TelmidTICE comprend un index intelligent facilitant l’acquisition de connaissances et de compétences pédagogiques pour les apprenants, indique le ministère de l’Education nationale dans un communiqué. La plateforme est mise à jour de manière continue pour chaque matière, selon le programme scolaire national.

"Les contenus comprennent des ressources numériques telles que des leçons éducatives illustrées, des exercices interactifs et des examens d’essai certifiés conformes au programme scolaire national, avec environ 12.500 ressources numériques, dont 11.000 leçons éducatives et 1.000 exercices, et plus de 500 modèles d’examens certifiés", précise la même source.

L’application mobile afférente peut être téléchargée depuis le même site web de la plateforme.

"Les élèves peuvent accéder à cette plateforme depuis les salles de classe, en particulier dans les lycées et les collèges, ou depuis leur domicile, ainsi que via l’application mobile associée", conclut le ministère de l’Education nationale.

Rappelons que les grèves des enseignants contre le nouveau statut unifié se poursuivent depuis plusieurs jours, paralysant les cours dans différents établissements d’enseignement public.

LIRE AUSSI

Enseignants en grève : le ministère élabore un programme d’appui scolaire pour sauver le trimestre

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Publication des résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.