Transavia renforce son offre entre la France et le Maroc

L’Office national marocain du tourisme a renforcé son partenariat avec Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, à travers une hausse de l’offre aérienne au départ de la France à partir de cet hiver 2023.

Transavia renforce son offre entre la France et le Maroc

Le 31 octobre 2023 à 11h02

Modifié 31 octobre 2023 à 12h34

L’Office national marocain du tourisme a renforcé son partenariat avec Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, à travers une hausse de l’offre aérienne au départ de la France à partir de cet hiver 2023.

Ce partenariat prévoit la relance de la ligne Paris-Dakhla, qui avait été lancée en 2018 mais avait été suspendue à cause de la crise du Covid-19.

Transavia va donc non seulement reprendre cette liaison, mais aussi doubler le nombre de fréquences par semaine de cette ligne. Les vols seront ainsi opérés lundi et vendredi en vue de dynamiser les escapades week-end de 4 jours. Le vol inaugural a eu lieu lundi 30 octobre à 13h.

Renforcement de la connectivité vers Marrakech et Errachidia

La compagnie aérienne a également lancé une nouvelle ligne directe, Paris-Errachidia, à raison d’une fréquence par semaine, le dimanche.

Autre axe de cet accord, le renforcement de la desserte vers Marrakech au départ de la province, à travers l’ouverture des nouvelles lignes directes Rennes-Marrakech et Brest-Marrakech.

Ce nouveau partenariat ONMT-Transavia permettra ainsi d’injecter 252.315 sièges vers le Maroc au départ de la France durant la saison d’hiver 2023-2024, ce qui représente une hausse significative de 39% par rapport à l’offre de l’hiver 2022-2023.

En plus des lignes aériennes sécurisées via le partenariat ONMT-Transavia, la compagnie aérienne mettra en place 206.199 sièges, ce qui portera la capacité globale à 458.514 sièges.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.