Intempéries : Fondation Mohammed V et autorités locales mobilisées pour venir en aide aux populations touchées par le séisme d'Al Haouz

En prévention des changements météorologiques, la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités compétentes poursuivent leur mobilisation depuis plusieurs jours à Chichaoua et à Taroudant, par la mise en place de tentes imperméables et la distribution de denrées alimentaires.

Intempéries : Fondation Mohammed V et autorités locales mobilisées pour venir en aide aux populations touchées par le séisme d'Al Haouz

Le 23 octobre 2023 à 16h52

Modifié 23 octobre 2023 à 17h59

En prévention des changements météorologiques, la Fondation Mohammed V pour la solidarité et les autorités compétentes poursuivent leur mobilisation depuis plusieurs jours à Chichaoua et à Taroudant, par la mise en place de tentes imperméables et la distribution de denrées alimentaires.

Les équipes de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont fortement mobilisées sur le terrain pour venir en aide aux populations touchées par le séisme du 8 septembre dernier, particulièrement en cette période d'intempéries.

Plus de 1.000 tentes isothermes montées dans la commune d’Imilmays à Taroudant

Dans la province de Taroudant, et pour faire face à la baisse du mercure et aux intempéries enregistrées récemment, il a été procédé entre le 19 et le 21 courant à la distribution de kits alimentaires au profit de 2.624 ménages, a fait savoir la directrice de la communication à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Sanae Dardikh, dans une déclaration à la MAP. 2.816 ménages ont bénéficié de l’installation de tentes imperméables, a-t-elle précisé.

Plus de 1.000 tentes isothermes ont été montées dans la commune d’Imilmays aux profit des sinistrés.

Cette opération humanitaire a concerné les communes de Sidi Abdellah Oussaid, Ounein, Ahl Tifnoute, Toubkal, Iguidi, Imoulass, Askaoune, Taouyalte, Tizi N'Test, Sidi Ouaaziz et Imilmaiss, a-t-elle noté.

Et d’ajouter qu’au niveau des communes de Sidi Abdellah Oussaid et Sidi Ouaaziz, un total de 719 personnes ont bénéficié des prestations médicales administrées par les équipes mobiles composées de médecins généralistes et spécialistes, ainsi que les équipes médicales des Forces armées royales.

Protéger les populations contre la vague de froid

Une opération d'envergure a été lancée le dimanche 22 octobre pour protéger les populations de la commune d’Imi’N’Dounit (province de Chichaoua) contre la vague de froid qui sévit dans cette zone montagneuse, parmi les plus touchées par le séisme du 8 septembre dernier.

Ainsi, dans les villages de Tourar et Igr N’Tii, cette opération a porté, entre autres, sur la distribution, l’installation et la fixation de tentes imperméables et résistantes aux conditions climatiques peu clémentes ; et la distribution de kits de denrées alimentaires de première nécessité au profit des bénéficiaires, l’objectif étant d’atténuer leurs souffrances et de leur permettre de mieux se prémunir contre le froid.

Toujours dans le cadre de l’accompagnement permanent des personnes affectées par le séisme, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a mobilisé l’ensemble des moyens logistiques et humains pour l’organisation, dans cette zone, de consultations médicales et la distribution de médicaments aux patients.

Dans le cadre de cette caravane, plusieurs personnes ont aussi bénéficié de séances d’appui psychologique, assurées par un staff de la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Cette opération a également bénéficié aux enfants à travers l'organisation de séances d’animation et la distribution de friandises.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.