img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
NATION

Le Maroc soutient la candidature de l’Arabie saoudite pour abriter la Coupe du Monde 2034

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Royaume du Maroc affirme son "plein soutien à la volonté du Royaume d’Arabie saoudite frère de se porter candidat pour l’organisation des phases finales de la Coupe du Monde de football 2034".

Le Maroc soutient la candidature de l’Arabie saoudite pour abriter la Coupe du Monde 2034
Le 5 octobre 2023 à 15h49 | Modifié 6 octobre 2023 à 10h47

Ce soutien procède des "liens solides liant le Roi Mohammed VI à son frère le Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud, et au Prince Mohammed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud, Prince héritier et Président du Conseil des ministres", précise le ministère.

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du Roi, est totalement convaincu de la capacité du Royaume d’Arabie Saoudite frère d’organiser cette grande manifestation sportive, eu égard à l’essor de développement global que connaît le pays et à ses capacités organisationnelles reconnues, conclut la même source.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, dans un communiqué, son soutien "fort et inconditionnel à la volonté légitime du Royaume d'Arabie Saoudite frère de se porter candidat à l'organisation des phases finales de la Coupe du Monde 2034".

Cité dans le communiqué, Fouzi Lekjaa, président du "Comité Coupe du Monde 2030", président de la FRMF a souligné que la Fédération, "liée par des relations distinguées à la Fédération saoudienne de football, affirme la mobilisation de toutes les composantes du football marocain, ligues, clubs et anciens joueurs, pour soutenir le dossier du Royaume d'Arabie Saoudite frère, qui dispose de toutes les capacités organisationnelles et sportives et en termes d'infrastructures et d'installations touristiques, qui est capable d'organiser les grandes manifestations internationales du plus haut niveau, et qui connait une véritable révolution footballistique reconnue à l'échelle mondiale, outre la passion reconnue du peuple saoudien frère pour le football ainsi que sa grande hospitalité et son chaleureux accueil".

Fouzi Lekjaa a ajouté que la Fédération royale marocaine de football œuvrera aussi pour mettre à profit ses "relations distinguées avec ses partenaires dans les différentes Fédérations de football, ainsi qu’avec la Confédération africaine de football et la Fédération internationale de football pour apporter le soutien nécessaire au dossier saoudien".

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 5 octobre 2023 à 15h49

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité