Fonds Innov Invest : mise en place d’un dispositif d’appui aux réseaux de business angels

Tamwilcom a annoncé le lancement d’un avis pour la labellisation des réseaux d’investisseurs providentiels (business angels), ciblant les startups et les porteurs de projets innovants.

Fonds Innov Invest : mise en place d’un dispositif d’appui aux réseaux de business angels

Le 3 octobre 2023 à 15h39

Modifié 3 octobre 2023 à 15h47

Tamwilcom a annoncé le lancement d’un avis pour la labellisation des réseaux d’investisseurs providentiels (business angels), ciblant les startups et les porteurs de projets innovants.

"Les réseaux labellisés bénéficieraient notamment de l’assistance technique ainsi que des interventions, sous conditions, sous forme de financements non dilutifs en faveur des startups investies par les membres de ces réseaux", renseigne le communiqué de l’entité publique.

La même source fait savoir que cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante du Fonds Innov Invest (FII) dédiée à cette catégorie d’investisseurs.

Il est indiqué que, par "Business Angel", on entend le statut d’investisseur providentiel tel que défini par la loi n°15- 18 relative au financement collaboratif ainsi que dans le décret n°2-21-158 du 31/05/2022, pris pour son application. Tamwilcom invite les réseaux de business angels (BA) remplissant les conditions prévues par le décret précité, à renseigner le formulaire téléchargeable sur le site web de l’institution : www.tamwilcom.ma.

Le formulaire, dûment rempli par tout réseau de BA intéressé, doit être adressé par courrier électronique à l’adresse mail suivante : [email protected].

"Seuls les réseaux de BA ayant manifesté leur intérêt au présent Avis en déposant le formulaire précité et ayant été retenus par Tamwilcom, seront invités à retirer le cahier des charges auprès de cette institution", précise la source précitée.

En définitive, il est prévu de labelliser jusqu’à cinq réseaux de BA sur la base de dossiers de candidature établis en référence au cahier des charges précité.

Découvrez le nouveau guide immobilier proposé par Yakeey en partenariat avec Médias24.
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué Sur Les Résultats T3 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.