img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Touria Sarka engage une procédure contre Libération après l’usage de sa photo sur sa Une controversée

Le cabinet d’avocats Binsard Martine Associés a engagé une procédure contre le journal Libération au nom de Touria Sarka, présentée sur la Une du journal français du 11 septembre en situation de détresse face à l’effondrement de sa maison, assortie du titre "Aidez-nous, nous mourons en silence".

Touria Sarka engage une procédure contre Libération après l’usage de sa photo sur sa Une controversée
Le 21 septembre 2023 à 11h26 | Modifié 21 septembre 2023 à 13h05

Le cabinet d’avocats BMA a annoncé, dans un communiqué publié le 20 septembre, avoir mis en demeure le journal Libération de supprimer le photomontage de son site internet, et de publier des excuses au bénéfice de Mme Sarka. "Sans réponse satisfaisante, une plainte sera déposée entre les mains du Procureur de la République de Paris."

"La phrase 'Aidez-nous, nous mourons en silence' n'a jamais été prononcée par Mme Sarka, qui s'écriait "vive le Roi" au moment de la photographie, comme le démontre une vidéo en notre possession et largement relayée sur les réseaux sociaux", précise-t-on dans le communiqué.

Le cabinet d’avocats BMA soutient que Libération, peut-être animé par une quête de sensationnalisme, a fait preuve d’une grave négligence en attribuant à Mme Sarka des paroles qu’elle n’a jamais prononcées. "Cette action peut être qualifiée de montage illégitime, en vertu de l’article 226-8 du code pénal, et elle porte atteinte à la vie privée de Mme Sarka, car la photographie a été diffusée sans son consentement."

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Le 21 septembre 2023 à 11h26

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité