Le gouvernement fixe le prix de vente de l’eau dessalée aux régies de Safi et d'El Jadida

Le gouvernement a fixé le prix de vente de l’eau potable dessalée aux régies de Safi et El Jadida à 5,80 dirhams le mètre cube.

Le gouvernement fixe le prix de vente de l’eau dessalée aux régies de Safi et d'El Jadida

Le 8 septembre 2023 à 14h20

Modifié 8 septembre 2023 à 14h23

Le gouvernement a fixé le prix de vente de l’eau potable dessalée aux régies de Safi et El Jadida à 5,80 dirhams le mètre cube.

"Le prix de vente de leau potable produite par la société OCP Green Water, obtenue grâce au dessalement de leau de mer, et qui est fournie par les régies deau et délectricité à Safi et El Jadida, est fixé à 5,80 dirhams le mètre cube (1 m3 = 1.000 litres) hors taxes sur la valeur ajoutée", selon une décision de la ministre de lEconomie et des finances, publiée au Bulletin officiel du 4 septembre dernier.

Un projet mutualisé de dessalement d’eau de mer a été lancé en juillet dernier, dans le cadre d’un plan d’urgence, dans l’objectif de produire de l’eau potable en vue de l’approvisionnement des régies de Safi et d’El Jadida, ainsi que pour subvenir aux besoins industriels d’OCP.

Inscrit dans le cadre de la stratégie de "neutralité eau" d’OCP, ce projet, qui promeut l’utilisation des énergies vertes, vise à utiliser exclusivement des eaux non conventionnelles (eaux usées traitées et eaux de mer dessalées) pour ses opérations industrielles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'UM6P accueille la 1re Conférence internationale sur l'économie des soins et la protection sociale

 

12e édition InwiDays : Sport-tech, le futur du football