Enaam Mayara en visite officielle à la Knesset, une première pour un dirigeant marocain

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, est attendu pour une visite officielle à la Knesset ce jeudi 7 septembre. Il s'agit du premier responsable marocain et l'un des rares musulmans invités à la Knesset, le parlement de l'Etat d'Israël.

Enaam Mayara en visite officielle à la Knesset, une première pour un dirigeant marocain

Le 5 septembre 2023 à 15h57

Modifié 5 septembre 2023 à 16h13

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, est attendu pour une visite officielle à la Knesset ce jeudi 7 septembre. Il s'agit du premier responsable marocain et l'un des rares musulmans invités à la Knesset, le parlement de l'Etat d'Israël.

"Enaam Mayara sera accueilli avec un tapis rouge et une garde d'honneur cérémonielle conformément à tous les protocoles d'État", indique un communiqué de la Knesset.

La visite prévue est historique pour plusieurs raisons, poursuit la même source. "Premièrement, elle marque la toute première visite d'un haut responsable marocain à la Knesset. Deuxièmement, ce sera la première rencontre formelle en Israël impliquant des hauts responsables des deux pays depuis la reconnaissance par Israël du Sahara."

La Knesset déclare que cette visite du président de la Chambre des conseillers du Maroc s'inscrit dans la continuité de la visite qu'a effectuée le président de la Knesset, Amir Ohana, au Maroc il y a seulement trois mois. "M. Ohana a été le tout premier président de la Knesset à être invité pour une visite d'État dans un pays musulman."

Enaam Mayara recevra à son arrivé à Israël un accueil officiel, puis participera à une cérémonie lors de laquelle le drapeau du pays sera hissé au son de l'hymne national marocain qui retentira pour la première fois à la Knesset. Le responsable marocain signera ensuite le livre d'or de la Knesset, lors d'une cérémonie spéciale dans la salle d'État Chagall. Immédiatement après les cérémonies officielles, Amir Ohana et la délégation marocaine devraient tenir une réunion de travail, après quoi ils devraient faire une déclaration conjointe aux médias.

Commentant cette visite, Amir Ohana a déclaré : "C'est une visite sans précédent qui signale une nouvelle ère dans les relations Israël-Maroc. Autrefois, l'idée qu'un haut responsable marocain vienne en visite d'État en Israël était un rêve lointain. Aujourd'hui, c'est une réalité pleine d'espoir et de promesses, qui souligne le potentiel d'élargissement de la paix au Moyen-Orient. Je suis ravi d'accueillir et de féliciter mon ami, le président de la Chambre des conseillers, Enam Maayara, pour cette visite historique à la Knesset. Quelle meilleure façon d'exprimer les liens chaleureux entre nos nations qu'en favorisant des relations solides entre leurs parlements ?"

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social

 

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca