De Mistura au Maroc : “Rien n'est officiel” (porte-parole du SG de l'ONU)
Le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU a refusé de confirmer la tournée de Staffan de Mistura, notamment au Maroc, qui était censée commencer ce dimanche selon des sources médiatiques.
Au cours du point de presse quotidien, le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, a refusé de confirmer la tournée régionale de Staffan de Mistura, l'envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara.
Cette tournée, qui était annoncée de sources médiatiques, devait commencer le dimanche 3 septembre par le Maroc, avec une halte dans le Sahara marocain le lendemain.
En réponse à une question posée le 1er septembre 2023, le porte-parole a répondu : "M. de Mistura semble susciter de nombreux rapports, théories et rumeurs. Rien n'est officiel tant que cela n'est pas annoncé d'ici. Je n'ai donc rien à partager avec vous à ce stade."
Voici le texte intégral, en langue anglaise :
Question : I have a question on Western Sahara. There are reports that Staffan de Mistura is planning soon a new tour of the region. Can you confirm that and give us any details of when, where, anything ? Thank you.
Spokesman : Mr. de Mistura seems to attract many reports, theories, and rumors. Nothing is official until it is announced from here. So I have nothing to share with you at this point.
à lire aussi
Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.
Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.
Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.
Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.
Article : La météo du samedi 27 juin
Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]