Bloquées par Casa Events, les équipes de la Sonarges ont finalement pu accéder au stade Mohammed V

Les équipes de la Sonarges ont été empêchées d'accéder au stade Mohammed V. La société a saisi la mairie de Casablanca le 16 août dernier. Depuis, l'incident est réglé et ses équipes ont pu entamer le travail, apprend Médias24 de source sûre.

Bloquées par Casa Events, les équipes de la Sonarges ont finalement pu accéder au stade Mohammed V

Le 24 août 2023 à 11h01

Modifié 24 août 2023 à 16h14

Les équipes de la Sonarges ont été empêchées d'accéder au stade Mohammed V. La société a saisi la mairie de Casablanca le 16 août dernier. Depuis, l'incident est réglé et ses équipes ont pu entamer le travail, apprend Médias24 de source sûre.

Le mercredi 23 août 2023, un courrier de la Sonarges à la mairie de Casablanca a été rendu public. Dans ce courrier daté du 16 août (fac-similé ci-dessous), la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (Sonarges), à qui a été confiée la gestion du stade Mohammed V fin juillet dernier, se plaint que ses équipes n'ont pas pu accéder au stade.

"L'actuelle direction du complexe refuse d'autoriser l'accès au stade aux bureaux d'études, ce qui engendre des retards injustifiés et retarde le démarrage des travaux de réhabilitation qui doivent être finalisés avant fin 2024 (...). De ce fait, nous vous demandons d'intervenir auprès de la société Casablanca Events et Animation pour permettre aux bureaux d'études d'accéder au stade pour réaliser les études nécessaires dans les plus brefs délais", se plaint la Sonarges à la maire de Casablanca tout en sollicitant son intervention.

Le problème a été réglé depuis. Nous avons posé la question ce jeudi 24 août à une source sûre, qui nous confirme que les équipes ont pu accéder au stade.

Le stade Mohammed V accueillera des matchs de la CAN

Dans ce même courrier, nous apprenons que le calendrier de mise à niveau du stade est défini pour permettre au complexe d'être prêt pour la CAN 2025, et que le stade casablancais est désigné pour accueillir les matchs de la phase finale de la CAN, si son organisation est attribué au Maroc. Pour tenir ce délai, les travaux de réhabilitation devront être finalisés avant fin 2024.

D'ailleurs, la convention signée en juillet dernier, et actant le transfert de la gestion du stade Mohammed V à la Sonarges pour dix ans , détaille tous les engagements de cette dernière parmi lesquels :

- la préparation d’un programme de réhabilitation du Complexe, et sa réalisation dans le respect des normes approuvées par le comité de pilotage, tout en garantissant la qualité de ses services ;

- la gestion et l’entretien du Complexe pendant toute la durée de la convention ;

- la préparation de rapports et de présentations périodiques sur la réalisation du programme de réhabilitation ;

- la mise en place de programmes continus d’entretien du Complexe et de ses installations, tout en les rénovant pour garantir la qualité et la continuité des services ;

- l’exploitation, la commercialisation et la direction artistique des événements sportifs organisés au niveau du Complexe, tout en garantissant leur sécurité ;

- la gestion de l’opération de vente des tickets des différents événements sportifs qui seront organisés au Complexe, en s’engageant à prélever un pourcentage ne dépassant pas 10% des recettes au maximum, et un montant de 48.000 DH au minimum.

Actée, voici la convention finale qui confie la gestion du Complexe sportif de Casablanca à la Sonarges

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.