Blanchadell construira un catamaran de recherche aquacole pour l’INRH à 11 MDH
L’espagnol Talleres Blanchadell construira un navire de type catamaran pour l’activité aquacole au profit de l’Institut national de recherche halieutique, pour un montant de 11.256.783 DH.
Blanchadell construira un catamaran de recherche aquacole pour l’INRH à 11 MDH
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 27 juillet 2023 à 17h29
Modifié 27 juillet 2023 à 17h29L’espagnol Talleres Blanchadell construira un navire de type catamaran pour l’activité aquacole au profit de l’Institut national de recherche halieutique, pour un montant de 11.256.783 DH.
Blanchadell a été retenu suite à un appel d’offres lancé par l’Institut national de recherche halieutique portant sur la construction d’un navire type catamaran pour l’activité aquacole.
Rappelons que l’Institut a installé une ferme expérimentale offshore à Sidi Ifni, comprenant 4 cages de 29 m de diamètre chacune. Pour avancer dans ses études expérimentales, et pour pouvoir mettre en place d’autres structures et fermes adaptées aux conditions de l’océan atlantique marocain, l’INRH doit se doter de moyens de navigation adéquats à cette activité.
Pour l’exploitation, ce moyen doit permettre une grande manœuvrabilité en mer, un pont de travail dépassant une surface de 65 m², une capacité de charge de pont dépassant les 20 tonnes, une grue télescopique marine de manutention des constitutifs des fermes d’une capacité de plus de 200 kNm, et une très bonne tenue en mer.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 27 juillet 2023 à 17h29
Modifié 27 juillet 2023 à 17h29