HCLTech ouvre son Global Center Delivery à Salé

Le groupe indien HCLTech a ouvert, le mardi 25 juillet, son nouveau centre de livraison mondial (Global Center Delivery) à Rabat, le premier sur le continent africain.

HCLTech ouvre son Global Center Delivery à Salé

Le 26 juillet 2023 à 10h27

Modifié 26 juillet 2023 à 12h57

Le groupe indien HCLTech a ouvert, le mardi 25 juillet, son nouveau centre de livraison mondial (Global Center Delivery) à Rabat, le premier sur le continent africain.

Le lancement de cette nouvelle plateforme s’est déroulé lors d’une cérémonie présidée par la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, Ghita Mezzour, en compagnie du ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, et la présidente de HCLTech, Roshni Nadar Malhotra.

Le Global Center Delivery entend jouer un rôle clé dans la stratégie nearshore de HCLTech, permettant à l’entreprise de fournir des projets de transformation numérique à ses clients mondiaux, tout en bénéficiant des talents hautement qualifiés du Maroc, indique un communiqué du groupe indien.

Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce à un protocole d’accord signé en 2022 entre l’exécutif et le groupe indien, lors d’une visite de travail effectuée par Ghita Mezzour en Inde, dans l’objectif de promouvoir le Maroc comme destination d’investissement dans le domaine des nouvelles technologies.

"L’inauguration de ce centre témoigne de notre engagement à encourager l’innovation, à promouvoir l’autonomisation numérique et à créer un écosystème prospère pour l’industrie technologique au Maroc", a déclaré Ghita Mezzour.

"Avec HCLTech, nous allons œuvrer ensemble à ouvrir de nouvelles perspectives de croissance, en exploitant la puissance de la transformation numérique pour stimuler le progrès, la prospérité et l’inclusion", a précisé la ministre.

"La présence de HCLTech au Maroc stimulera de façon notable la croissance du secteur des technologies de l’information et de l’externalisation, offrant d’abondantes perspectives à notre jeunesse talentueuse. Le centre créera jusqu’à 3.000 emplois dans un premier temps, et sera demain un hub pour le continent africain", a souligné, pour sa part, Mohcine Jazouli dans une déclaration à la presse.

De son côté, Nadar Malhotra s’est dite "ravie de voir le Maroc rejoindre la famille des opérations mondiales de HCLTech". Le Royaume "dispose d’un immense potentiel pour devenir un contributeur majeur de l’écosystème technologique mondial", a-t-elle relevé.

HCLTech est une entreprise mondiale de technologie, employant plus de 223.000 personnes dans 60 pays, offrant des compétences de pointe centrées sur le numérique, l’ingénierie, le cloud et l’IA, et proposant un large portefeuille de services et de produits technologiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners :Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 31 janvier 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.