“Morocco, The Green Kingdom”, un documentaire sur les énergies propres marocaines bientôt sur 2M

À l’occasion de la célébration de la fête du Trône, 2M diffusera, le mercredi 26 juillet, le documentaire "Morocco, The Green Kingdom", un film-rétrospective d’une durée de 75 minutes consacré au développement, par le Maroc, d’une stratégie nationale axée sur les énergies propres.

“Morocco, The Green Kingdom”, un documentaire sur les énergies propres marocaines bientôt sur 2M

Le 20 juillet 2023 à 12h39

Modifié 20 juillet 2023 à 17h19

À l’occasion de la célébration de la fête du Trône, 2M diffusera, le mercredi 26 juillet, le documentaire "Morocco, The Green Kingdom", un film-rétrospective d’une durée de 75 minutes consacré au développement, par le Maroc, d’une stratégie nationale axée sur les énergies propres.

En investissant dès 2009 dans les énergies renouvelables et en développant des infrastructures solaires et éoliennes nécessaires à la transition énergétique, le Maroc apporte des réponses concrètes à la crise énergétique mondiale. Pour cela, le pays s’est doté d’une vision claire, d’une politique proactive et de l’ensemble des mécanismes réglementaires et institutionnels y afférents, pour promouvoir les investissements dans l’économie verte, indique un communiqué de 2M.

Pour mieux raconter la vision marocaine de l’énergie renouvelable, le documentaire remontera aux années 1960, lorsque le Royaume a misé sur l’hydroélectricité et la construction de barrages.

Il s’agira ensuite de dérouler, étape par étape, l’évolution énergétique au Maroc pour expliquer la pertinence des choix du Royaume de se tourner vers les énergies propres à travers plusieurs axes : de quelle manière le Maroc a pu tirer le meilleur des Éléments ? Comment fonctionnent les centrales solaires, les parcs éoliens, les barrages hydroélectriques et les unités de dessalement ? Comment et pourquoi la production de l’hydrogène vert révolutionnera-elle le secteur énergétique national ?

En plus d’apporter des réponses à toutes ces interrogations, le documentaire mettra aussi en avant l’apport de la recherche scientifique et de la formation dans ce chantier.

De plus, plusieurs projets structurants, mis en place pour accompagner la révolution énergétique nationale, seront détaillés dans ce film documentaire, à l’image du programme d’investissement vert du groupe OCP (2023-2027) pour lequel le groupe a mobilisé 130 milliards de DH d’investissement pour la production de l’hydrogène vert à partir d’énergies propres.

Le documentaire "Morocco, The Green Kingdom" sera diffusé sur 2M le mercredi 26 juillet 2023 à 22 heures.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct de la Cour d'appel de Casablanca, déclaration d'Achraf Jadoui, avocat de Said Naciri

En direct de la Cour d'appel de Casablanca, déclaration de Mohamed Karrout, avocat de Abdenbi Bioui

Affaire Naciri-Bioui. En direct de la cour d'appel, déclarations de la défense