FIFAe Nation Cup : le Maroc termine en tête du groupe B et file au deuxième tour
La sélection nationale marocaine de e-football, qui participe à la FIFAe Nation Cup organisée du 11 au 14 juillet en Arabie saoudite, s'est qualifiée au deuxième tour en terminant en tête du groupe B avec 17 points.
Après avoir engrangé 11 points en trois victoires et deux nuls lors des matchs aller qui se sont déroulés mardi 11 juillet, l'équipe nationale a réalisé, mercredi en matches retour, une victoire sur la Malaisie (3-1), trois nuls face à la Finlande (1-1), l'Italie (1-1) et les États-Unis (2-2), et une victoire écrasante contre la France (5-1).
Outre le Maroc, les sélections de la France, de l'Italie et de la Finlande se sont également qualifiées.
Il s'agit de la deuxième qualification de suite de l'équipe nationale à la FIFAe Nations Series, après être sacrée championne de la région Afrique et Moyen-Orient, en battant en finale l'Afrique du Sud.
Ce tournoi électronique se déroule dans la ville de Riyad sous la supervision de la Fédération internationale de football association (FIFA).
La valeur totale des prix de cette compétition est de près d'un million de dollars, l'équipe championne devant recevoir 300.000 dollars, la deuxième 150.000 dollars, tandis que les troisième et quatrième décrocheront 75.000 dollars.
(Avec MAP)
à lire aussi
Article : Les prix du gasoil et de l'essence en baisse, ce 1er mai
En ce début du mois de mai, le litre du gasoil a vu son prix baisser d'un dirham. La baisse a également concerné le prix de l'essence.
Article : Dessalement : 8 à 10 ans pour changer d’échelle industrielle (Amine Mohamed)
Porter le taux d’intégration locale de 35 % à 70 % dans le dessalement de l’eau est une ambition qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie industrielle, estime le président du Cluster marocain des métiers de l’eau. Au delà de la simple production d’eau potable, Amine Mohamed nous déclare que le véritable objectif est de bâtir une filière industrielle compétitive, innovante et exportatrice pour le Maroc.
Article : Sahara : le Canada, la Suisse, le Honduras… avril 2026 confirme le basculement diplomatique
INFOGRAPHIE. Canada, Suisse, Royaume-Uni, Autriche, Équateur, Belgique… Les déclarations s’accumulent, et les formules se ressemblent, “la plus crédible, réaliste et viable”. Ce n’est plus de la diplomatie de courtoisie, c’est un alignement. Notre infographie actualisée.
Article : Le compte rendu du Conseil de gouvernement du jeudi 30 avril 2026
Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni le 30 avril 2026 pour examiner plusieurs projets de loi et des nominations à de hautes fonctions.
Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 30 avril
La Bourse de Casablanca clôture la séance du 30 avril 2026 en baisse, avec un repli des principaux indices dans un marché animé par Managem et Attijariwafa bank.
Article : La FRMF soutient la candidature de Gianni Infantino à la présidence de la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, annonce son soutien à Gianni Infantino lors de sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football association (FIFA).