Comité exécutif de la CAF: Motsepe félicite le Maroc pour ses infrastructures de “classe mondiale”

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football s'est réuni, vendredi 7 juillet à Rabat, avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U23), dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Comité exécutif de la CAF: Motsepe félicite le Maroc pour ses infrastructures de “classe mondiale”

Le 8 juillet 2023 à 8h39

Modifié 10 juillet 2023 à 7h51

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football s'est réuni, vendredi 7 juillet à Rabat, avant la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U23), dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

A l'occasion de la tenue, vendredi à Rabat, de la réunion du comité exécutif de la CAF, dans le nouveau siège de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), le président de la CAF et les membres du Comité exécutif ont effectué une visite des lieux.

Une visite à l'issue de laquelle, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité le Maroc pour ses stades et infrastructures de football de "classe mondiale".

"L'excellent siège que nous avons visité aujourd'hui et les stades et infrastructures de football de classe mondiale au Maroc sont de bons exemples du succès et des réalisations qui peuvent être accomplis grâce aux partenariats entre nos gouvernements africains et nos associations nationales de football", a indiqué M. Motsepe.

(c) CAF

 Les nouveaux membres suivants à la Commission des Arbitres de la CAF

Lors de sa réunion, le comité exécutif de l’instance du football africain a également procédé à la nomination des nouveaux membres de la Commission des arbitres de la CAF, dont le Marocain Yahya Hadqa. Il s'agit, dans le détail de :

- M. Hugues Alain Adjoyi du Bénin est nommé président, et Victor Gomes de l'Afrique du Sud en est le vice-président.

- Les autres membres sont :  Mme Fatou Gaye du Sénégal, M. Dombouya Aboubacar de la Guinée, M. Ali Mohammed Ahmed de la Somalie, Mme Tesfanesh Woreta, de l'Éthiopie, M. Djamel Haimoudi de l'Algérie, M. Hadqa Yahya du Maroc, M. Olivier Safari Kabene de la République démocratique du Congo, M. Louzaya René Daniel, du Congo Brazzaville, M. Inacio Candido, de l'Angola, Mme Gladys Lengwe, de la Zambie, M. Aminu Shantali Shuaibu du Nigeria.

"L'intégrité, l'indépendance et la crédibilité des arbitres, des commissaires de match et des opérateurs VAR sont cruciales pour le respect et la croissance du football africain et nous sommes confiants que les membres de la Commission des arbitres de la CAF nouvellement nommés contribueront à la croissance et à la compétitivité mondiale du football en Afrique", a insisté M. Motsepe.

Par ailleurs, le comité exécutif a approuvé l'annulation de la deuxième phase préliminaire supplémentaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

Cette décision signifie que les 16 clubs vainqueurs du second tour préliminaire se qualifieront directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF pour la saison 2023-2024.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.