ONMT : 33 nouvelles lignes programmées pour l'été

Le conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme, qui s’est tenu ce mardi 20 juin sous la présidence de la ministre de tutelle, est porteur d'objectifs chiffrés et précis.

ONMT : 33 nouvelles lignes programmées pour l'été

Le 20 juin 2023 à 19h06

Modifié 20 juin 2023 à 19h12

Le conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme, qui s’est tenu ce mardi 20 juin sous la présidence de la ministre de tutelle, est porteur d'objectifs chiffrés et précis.

Selon un communiqué publié ce mardi 20 juin 2023, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte renforcer sa stratégie de communication, commerciale et promotionnelle en 2023, après des résultats exceptionnels enregistrés en 2022.

Les partenariats établis avec les compagnies aériennes permettent déjà de multiplier les ouvertures. Pour l’été 2023, 33 nouvelles lignes sont programmées par une dizaine de compagnies aériennes, connectant huit destinations marocaines à neuf marchés européens.

La stratégie de l'Office est "d'augmenter les capacités aériennes de 3,9 millions de voyageurs supplémentaires". Cela sera possible, car les capacités aériennes devraient croître considérablement avec un objectif de 8,2 millions de sièges.

Objectif : placer le Maroc dans le top 10 des destinations les plus admirées

Selon le communiqué de l'Office, la capacité de renouvellement de la destination a porté ses fruits. "Grâce à cette montée en puissance de la Marque Maroc, l’ONMT a démarré l’année 2023 sous de bons auspices, portée par le plan d’action Light in Action aligné sur la feuille de route du ministère du Tourisme, visant les 17,5 millions de touristes à l’horizon 2026."

L’année en cours verra le renforcement de la campagne "Maroc, Terre de Lumière" à travers une segmentation des marchés et des approches spécifiques selon leur degré de maturité. La marque Pays continuera à être alimentée par le bouquet des marques de destinations locales et des marques expérientielles thématiques.

"Le Maroc vit un momentum particulièrement propice, notamment grâce à la prestation des Lions de l’Atlas ayant eu un impact majeur sur l’image du Maroc et la considération de la destination", explique l'ONMT.  "L’objectif de hisser la Marque Maroc dans le top 10 des destinations les plus admirées au monde est plus que jamais atteignable."

"Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeurs", a souligné Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Par ailleurs, le tourisme interne est également au cœur des priorités de l’ONMT, "activé sous la marque Ntla9awfbladna qui poursuit ses efforts pour mieux marketer les atouts de la destination auprès des cibles nationales et Marocains résidant à l’étranger".

À l’issue du conseil d’administration, le rapport d’activité ainsi que le bilan financier de l’Office pour l’exercice réalisé ont été approuvés par les administrateurs, de même que les différents axes de la stratégie de l’ONMT pour l’année en cours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.