Boehringer Ingelhim inaugure son bureau scientifique à Casablanca

Boehringer Ingelheim, société biopharmaceutique allemande, a inauguré, le jeudi 25 mai, son nouveau bureau scientifique à Casablanca.

Boehringer Ingelhim inaugure son bureau scientifique à Casablanca

Le 30 mai 2023 à 17h32

Modifié 30 mai 2023 à 17h32

Boehringer Ingelheim, société biopharmaceutique allemande, a inauguré, le jeudi 25 mai, son nouveau bureau scientifique à Casablanca.

Le nouveau bureau vise à étendre la portée mondiale de Boehringer Ingelheim, qui est déjà présent dans 70 pays. "La région de l’Afrique du Nord-Ouest est une zone importante pour les activités de Boehringer Ingelheim", souligne le Dr Anthony Lauw, directeur général et responsable de la santé humaine pour l’Afrique du Nord-Ouest.

Il précise que le groupe a pour ambition d'apporter son "innovation dans un certain nombre de domaines thérapeutiques urgents tels que le diabète, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et les maladies rares".

Anthony Lauw confie à Médias24 que le choix du Maroc s'inscrit dans la stratégie de Boehringer Ingelheim de couvrir tous les pays francophones. Le bureau scientifique à Casablanca sera ainsi une base pour la région du Maghreb.

Ce bureau est dédié à la promotion scientifique, et ce, à travers des événements, la collaboration avec des établissements universitaires et hospitaliers, la vulgarisation de la recherche pour les médecins, notamment dans les domaines du diabète, des maladies cardiovasculaires, des maladies respiratoires et des maladies rares, explique la même source.

Il nous informe que le groupe œuvre dans le domaine médical, animal et viral et s'occupe également de la production biopharmaceutique pour ses partenaires. Ainsi, "s’il y a des opportunités de produire au Maroc, on sera ravi de s’investir dans ce volet".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inondations du Sud-Est du Maroc : des aides financières de 80.000 à 140.000 DH pour réhabiliter les habitations affectées

Dans le cadre de la mise en œuvre par le gouvernement du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le Sud-est du Royaume, ayant fait l’objet de instructions royales, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Des propositions relatives à la loi sur le mécénat et au statut de l'entreprise culturelle en gestation

ASSISES DES INDUSTRIES CULTURELLES & CRÉATIVES. Pour exploiter le plein potentiel des industries culturelles et créatives au Maroc, un secteur où l'informel prédomine encore, la Fédération des industries culturelles et créatives a annoncé ce mercredi 2 octobre qu'elle présentera, à la fin de l'année, ses propositions relatives au mécénat et au statut de l'entreprise culturelle. Cette annonce a été faite à l'occasion de la 2e édition des Assises des industries culturelles et créatives.

Communication financière

STROC Industrie: résultats du premier semestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Assises des industries culturelles. “Le capital humain à l'ère du digital et de l'IA”