La ministre israélienne des Transports en visite au Maroc, de nouveaux accords annoncés
La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, entame ce lundi 29 mai sa visite officielle au Maroc, accompagnée d'une délégation de hauts fonctionnaires du ministère des Transports.
La ministre israélienne des Transports en visite au Maroc, de nouveaux accords annoncés
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 29 mai 2023 à 11h47
Modifié 29 mai 2023 à 14h56La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, entame ce lundi 29 mai sa visite officielle au Maroc, accompagnée d'une délégation de hauts fonctionnaires du ministère des Transports.
Au cours de cette visite officielle, la ministre rencontrera son homologue marocain des Transports, Mohamed Abdeljalil, et signera une série d'accords entre les deux pays, notamment la reconnaissance mutuelle des permis de conduire, le renforcement des accords bilatéraux sur les questions maritimes et les liaisons directes entre les ports des deux pays, a annoncé le bureau de liaison d'Israël à Rabat.
Elle poursuivra ensuite sa visite à Tanger, à Casablanca et à Marrakech. Elle se rendra également à Larache, la ville natale de son père, pour la première fois de sa vie, note la même source.
"Les relations entre le peuple juif et le peuple marocain ont été chaleureuses tout au long de l'histoire et ont résisté à l'épreuve pendant des milliers d'années. Je suis très enthousiaste à l'idée de cette visite, car c'est la première fois qu'un ministre israélien des Transports se rend dans ce merveilleux pays et, personnellement, c'est la première fois que je visite le Royaume du Maroc. Je suis certaine que la série d'accords bilatéraux qui seront signés renforcera encore la coopération entre nos deux peuples. Je tiens également à remercier le Roi Mohammed VI et sa dynastie pour avoir préservé la tradition juive au fil des ans", a déclaré la ministre Miri Regev, citée dans le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!