Le Président-directeur général de TotalEnergies s'exprimait ce vendredi 26 mai en réponse à un question d'un actionnaire sur la rentabilité des projets d'énergie renouvelable lors de l'Assemblée Générale 2023.
TotalEnergies étudie un “très gros projet d'EnR au Maroc” (Patrick Pouyanné)
Partager :
Le 27 mai 2023 à 16h54
Modifié 29 mai 2023 à 7h32
Le Président-directeur général de TotalEnergies s'exprimait ce vendredi 26 mai en réponse à un question d'un actionnaire sur la rentabilité des projets d'énergie renouvelable lors de l'Assemblée Générale 2023.
TotalEnergies a organisé son assemblée générale 2023 ce vendredi 26 mai. Lors de la séance de questions-réponses à laquelle s'est pliée le Président-directeur général, Patrick Pouyanné, il a évoqué que son groupe étudie un important projet au Maroc.
"On est en train de regarder un très gros projet au Maroc, à grande échelle.. alors plutôt éolien que de solaire... Combiner les deux, d'ailleurs peut être une bonne idée parce qu'il se trouve qu'il y a du vent la nuit et le soleil le jour", évoque-t-il en réponse à une question sur la rentabilité des projets d'Energies Renouvelables.
"On regarde si on ne peut pas construire un gros projet au Maroc d'export vers le continent européen. On a repris une idée avec d'autres investisseurs pour essayer de voir (...) si on ne peut pas trouver une voie de rentabilité", précise-t-il sans donner plus de détails.
"Il faut bien le dire que tout cela est favorisé par le fait que l'Europe est entrée dans une période d'énergie plus chère à cause de la fin du gaz russe" et que cela restera ainsi "de façon structurelle car l'Europe ne re-dépendra plus jamais du gaz russe. Cela ouvre des horizons", explique-t-il.
Wafabail: Erratum - Publication des comptes sociaux au 30 Juin 2023
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.
Deuxième édition de la Conférence africaine sur la réduction des risques en santé à Marrakech