CRT Agadir Souss-Massa : lancement d’un appel à candidatures pour élire un nouveau président
À l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le mardi 23 mai à Agadir, qui a adopté de nouveaux statuts en accord avec la réglementation actuelle, les membres du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa ont lancé un appel à candidatures pour élire leur nouveau président. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 13 juin prochain.

CRT Agadir Souss-Massa : lancement d’un appel à candidatures pour élire un nouveau président
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 25 mai 2023 à 11h58
Modifié 25 mai 2023 à 15h55À l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le mardi 23 mai à Agadir, qui a adopté de nouveaux statuts en accord avec la réglementation actuelle, les membres du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa ont lancé un appel à candidatures pour élire leur nouveau président. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 13 juin prochain.
Au terme de son mandat à la tête du comité transitoire du Conseil régional du tourisme de la région d'Agadir Souss-Massa (CRT ASM), le président sortant Saïd Scally a présenté un rapport moral et financier qui a permis d'apurer les comptes déséquilibrés du CRT.
Après avoir obtenu un quitus de l'assemblée générale ordinaire, ses membres sont entrés en assemblée générale extraordinaire pour la refonte totale des statuts qui ont été adoptés à l'unanimité. Ce qui a permis de lancer immédiatement un appel à candidatures pour élire le successeur qui sera en poste pendant trois ans.
En effet, quelques jours après la clôture des candidatures prévue le 13 juin, le futur président du conseil d'administration du CRT ASM proposera une liste de 32 membres du secteur privé, qui devront être élus par l'assemblée générale dans le cadre d'un scrutin de liste. Chaque candidat à la présidence pourra proposer dans sa liste les mêmes professionnels que ses concurrents.
Après que l'assemblée générale aura élu la liste des 32 administrateurs du collège professionnel privé, leur tête de liste sera automatiquement nommée président du conseil d'administration. Le président pourra alors constituer son bureau exécutif qu'il fera valider par le conseil d'administration.
Selon Saïd Scally, l'objectif de cette nouveauté sera de permettre aux professionnels de prendre leur destin en main.
Une fois investi des pouvoirs, il sera chargé d'assurer son fonctionnement régulier, la convocation des assemblées générales, les réunions du conseil et du bureau exécutif et, enfin, la représentation du CRT dans tous les actes de la vie civile.
Précisons que le collège des représentants du secteur privé, élus par l'assemblée générale, sera constitué de 17 membres de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de la région (ARIH), de six membres de l’Association régionale des agences de voyages (ARAVASM), de deux membres de l’Association des transporteurs touristiques du Souss-Massa (ARTTSM), d'un membre de l’Association régionale des restaurateurs à vocation touristique (ARRVT), d'un membre de l’hôtellerie plein air, d'un membre du réseau de développement du tourisme rural (RDTR), d'un membre opérant dans les activités de sport et bien-être, loisirs et animation touristique, activités culturelles, d'art ou de patrimoine, et enfin d'un membre de l’Association régionale des guides et accompagnateurs touristiques (ARGAT).
De plus, parmi les deux derniers élus du collège figureront une personnalité physique ou morale qui participe directement ou indirectement à la promotion et au développement du tourisme, et un organisme ou personne physique souhaitant contribuer à la promotion d’Agadir et sa région.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Samir El Ouardighi
Le 25 mai 2023 à 11h58
Modifié 25 mai 2023 à 15h55