img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
TOURISME

CRT Agadir Souss-Massa : lancement d’un appel à candidatures pour élire un nouveau président

À l’issue de l’assemblée générale extraordinaire tenue le mardi 23 mai à Agadir, qui a adopté de nouveaux statuts en accord avec la réglementation actuelle, les membres du Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa ont lancé un appel à candidatures pour élire leur nouveau président. Les dossiers devront être déposés au plus tard le 13 juin prochain.

CRT Agadir Souss-Massa : lancement d’un appel à candidatures pour élire un nouveau président
Par
Le 25 mai 2023 à 11h58 | Modifié 25 mai 2023 à 15h55

Au terme de son mandat à la tête du  comité transitoire du Conseil régional du tourisme de la région d'Agadir Souss-Massa (CRT ASM), le président sortant Saïd Scally a présenté un rapport moral et financier qui a permis d'apurer les comptes déséquilibrés du CRT.

Après avoir obtenu un quitus de l'assemblée générale ordinaire, ses membres sont entrés en assemblée générale extraordinaire pour la refonte totale des statuts qui ont été adoptés à l'unanimité. Ce qui a permis de lancer immédiatement un appel à candidatures pour élire le successeur qui sera en poste pendant trois ans.

En effet, quelques jours après la clôture des candidatures prévue le 13 juin, le futur président du conseil d'administration du CRT ASM proposera une liste de 32 membres du secteur privé, qui devront être élus par l'assemblée générale dans le cadre d'un scrutin de liste. Chaque candidat à la présidence pourra proposer dans sa liste les mêmes professionnels que ses concurrents.

Après que l'assemblée générale aura élu la liste des 32 administrateurs du collège professionnel privé, leur tête de liste sera automatiquement nommée président du conseil d'administration. Le président pourra alors constituer son bureau exécutif qu'il fera valider par le conseil d'administration.

Selon Saïd Scally, l'objectif de cette nouveauté sera de permettre aux professionnels de prendre leur destin en main.

Une fois investi des pouvoirs, il sera chargé d'assurer son fonctionnement régulier, la convocation des assemblées générales, les réunions du conseil et du bureau exécutif et, enfin, la représentation du CRT dans tous les actes de la vie civile.

Précisons que le collège des représentants du secteur privé, élus par l'assemblée générale, sera constitué de 17 membres de l’Association régionale de l’industrie hôtelière de la région (ARIH), de six membres de l’Association régionale des agences de voyages (ARAVASM), de deux membres de l’Association des transporteurs touristiques du Souss-Massa (ARTTSM), d'un membre de l’Association régionale des restaurateurs à vocation touristique (ARRVT), d'un membre de l’hôtellerie plein air, d'un membre du réseau de développement du tourisme rural (RDTR), d'un membre opérant dans les activités de sport et bien-être, loisirs et animation touristique, activités culturelles, d'art ou de patrimoine, et enfin d'un membre de l’Association régionale des guides et accompagnateurs touristiques (ARGAT).

De plus, parmi les deux derniers élus du collège figureront une personnalité physique ou morale qui participe directement ou indirectement à la promotion et au développement du tourisme, et un organisme ou personne physique souhaitant contribuer à la promotion d’Agadir et sa région.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 25 mai 2023 à 11h58

à lire aussi

Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz
CULTURE

Article : Moment de grâce avec Dee Dee Bridgewater, une des dernières héritières des grandes voix du jazz

Quelques heures avant de monter sur la scène du Théâtre Royal de Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, Dee Bridgewater a accordé une interview à Medias24. De son attachement au Maroc à ses souvenirs de Sonny Rollins, en passant par son amour du scat hérité d'Ella Fitzgerald, et sa conviction que le jazz est une musique éternelle, cette véritable légende américaine revient sur plus d'un demi-siècle d'une carrière jalonnée de rencontres exceptionnelles.

Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades
ECONOMIE

Article : Mondial 2030 : capacités renforcées, toitures, nouveaux aménagements... Ce que prévoit la 2e phase de transformation des stades

Après la réalisation des études techniques nécessaires, l'Agence nationale des équipements publics (ANEP) a lancé les premiers marchés relatifs à l'agrandissement et au réaménagement des stades d'Agadir et de Marrakech, en prévision du Mondial 2030. Celui de Fès ne devrait pas tarder. Round Up.

Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence
BUSINESS

Article : Le projet d'acquisition de Safettras par TGCC soumis au Conseil de la concurrence

TGCC a notifié au Conseil de la concurrence son projet d'acquisition de 51% du capital de la Société africaine des études et des travaux spéciaux (Safettras), spécialiste des fondations profondes et des travaux géotechniques.

Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension
Energie

Article : Énergies renouvelables : un projet de décret ouvre la voie à leur intégration en moyenne et basse tension

Encore en consultation publique, un projet de décret entend accélérer l'intégration des énergies renouvelables au réseau électrique de moyenne et basse tension.

Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin
La séance du jour

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 26 juin

La Bourse de Casablanca a clôturé la séance du 26 juin 2026 en légère baisse. Le MASI recule de 0,15% à 18.022,08 points, tandis que Banque Centrale Populaire domine les échanges avec 43,04 MDH.

La météo du samedi 27 juin
Les prévisions quotidiennes

Article : La météo du samedi 27 juin

Voici les prévisions pour le samedi 27 juin, établies par la Direction générale de la météorologie : - Temps chaud sur l’Oriental, la vallée de […]

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité