Le gouvernement approuve la création de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé

Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi 24 mai, a adopté le projet de loi n°23.23 portant création de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé.

Le gouvernement approuve la création de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé

Le 24 mai 2023 à 15h23

Modifié 24 mai 2023 à 16h34

Le Conseil de gouvernement, réuni mercredi 24 mai, a adopté le projet de loi n°23.23 portant création de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé.

Présenté par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, ce projet de loi vise à créer la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé. Elle contribuera au soutien du système de santé national à travers la promotion des traitements, ainsi que le développement de l’enseignement supérieur, de la formation, de la recherche et de l’innovation.

Elle contribuera également à la diversification de l’offre sanitaire à travers le territoire national, en offrant des services de santé et de traitement de qualité dans les différentes spécialités médicales, en facilitant l’accès aux traitements et à l’hospitalisation aux citoyens, quel que soit le type d’assurance médicale obligatoire de base à laquelle ils sont assujettis, ainsi qu’en créant et en développant l’infrastructure sanitaire, dont le CHU Mohammed VI de Rabat et le CHU Mohammed VI de Dakhla. Le but étant de réhabiliter le système de santé national selon les meilleures normes.

Ce projet de loi comprend plusieurs dispositions fixant les modalités de gestion et de fonctionnement de la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, qui sera soumise aux règles de gouvernance en vigueur pour des institutions similaires en matière de gestion administrative et financière.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“CIMR ATTADAMOUN” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.