La région de Dakhla-Oued Eddahab se dote d’une charte de gestion de l’activité de pêche

La région de Dakhla-Oued Eddahab, connue pour son fort potentiel halieutique, s’est dotée d’une charte de gestion de l’activité de pêche au niveau des villages et des sites de pêche.

La région de Dakhla-Oued Eddahab se dote d’une charte de gestion de l’activité de pêche

Le 23 mai 2023 à 10h56

Modifié 23 mai 2023 à 12h32

La région de Dakhla-Oued Eddahab, connue pour son fort potentiel halieutique, s’est dotée d’une charte de gestion de l’activité de pêche au niveau des villages et des sites de pêche.

Cette charte s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par l’ensemble des intervenants locaux pour lutter contre l’informel et la pêche illicite au niveau des villages de pêche, mais aussi pour lutter contre les barques non réglementaires, le phénomène des chambres à air et les magasins clandestins s’approvisionnant de l’informel, explique, dans un communiqué, le Département de la pêche maritime relevant du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Elle a également pour but de veiller à une meilleure organisation de l’activité de pêche, à travers l’implication de l’ensemble des intervenants dans l’application des mesures de contrôle, fait savoir la même source.

Cette charte, qui a été présentée à l’ensemble des pouvoirs régionaux et locaux dont la Marine royale, la wilaya, la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale, porte sur plusieurs volets :

- la maîtrise du flux des captures et des barques ;

- la maîtrise des flux des engins ;

- le renforcement du contrôle au niveau des chantiers navals de construction des barques et le contrôle des unités industrielles ;

- le contrôle routier des véhicules via la vérification des documents de traçabilité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc