Les États-Unis augmentent les frais de certains visas non-immigrant

Le Département d’État américain a publié une décision finale concernant les hausses des frais de traitement de certaines demandes de visas non-immigrant (NIV).

Les États-Unis augmentent les frais de certains visas non-immigrant

Le 19 mai 2023 à 11h30

Modifié 19 mai 2023 à 18h11

Le Département d’État américain a publié une décision finale concernant les hausses des frais de traitement de certaines demandes de visas non-immigrant (NIV).

Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis au Maroc, les frais pour les visas de visiteurs pour motifs d’affaires ou de tourisme (B1/B2s et BCCs), ainsi que les autres NIV non basés sur une pétition, tels que les visas d’étudiant et d’échange, passeront de 160 dollars à 185 dollars.

Les frais pour certains visas non-immigrant, basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R), passeront de 190 dollars à 205 dollars.

Les frais pour les demandes de visas commerçant selon un traité d’investisseur, et les candidats des professions spécialisées selon un traité (catégorie E), passeront de 205 dollars à 315 dollars.

Il s’agit de la première augmentation des frais pour les visas B1/B2, les plus couramment demandés au Maroc, depuis 2012.

La décision entrera en vigueur le 30 mai 2023.

Le même communiqué précise que les autres frais consulaires ne seront pas affectés par cette règle, dont l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange.

Les frais NIV sont fixés en fonction du coût réel des services NIV et sont déterminés après une étude sur le coût de ces services. Le Département utilise une méthodologie de "calcul des coûts basée sur l’activité" (ABC) pour évaluer annuellement le coût de la prestation des services consulaires, dont ceux des visas, explique la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.