L’application France-Visas sera indisponible du 26 au 30 mai

Selon l’ambassade de France, cette indisponibilité est due à des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes.

L’application France-Visas sera indisponible du 26 au 30 mai

Le 19 mai 2023 à 16h59

Modifié 19 mai 2023 à 18h16

Selon l’ambassade de France, cette indisponibilité est due à des raisons techniques, réglementaires et d’amélioration du traitement des demandes.

L’ambassade de France a annoncé que les demandeurs de visas ne pourront pas saisir leur demande en ligne sur le portail France-Visas du vendredi 26 mai au mardi 30 mai inclus.

L’ambassade a indiqué qu’au niveau des pays où les demandes sont reçues directement au service des visas, il n’y aura aucun impact si les demandes ont bien été saisies sur France-Visas avant le 26 mai, ou si le demandeur n’a pas pu saisir sa demande en ligne avant le 26 mai mais que son rendez-vous est fixé après le 30 mai, précise l’ambassade.

Quant aux pays où le recueil des dossiers est externalisé auprès d’un prestataire de services extérieur, les demandeurs pourront être reçus dès le 29 mai. Toutefois, pour les demandes qui n’auraient pas pu être saisies en ligne, le prestataire devra saisir les demandes lui-même, ce qui pourrait entraîner des retards, ajoute l’ambassade.

En conséquence, les demandeurs de visa sont invités à anticiper le dépôt de leur demande en ligne, si possible avant le 26 mai, conclut-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR MONETAIRE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.