Les Mobile Labs de la Fondation Prince Claus lancés au Maroc du 16 au 20 mai

Les Mobile Labs de la Fondation Prince Claus, des espaces alternatifs de coréflexion, entament leur tournée au Maroc du 16 au 20 mai à Casablanca.

Les Mobile Labs de la Fondation Prince Claus lancés au Maroc du 16 au 20 mai

Le 18 mai 2023 à 16h15

Modifié 19 mai 2023 à 14h33

Les Mobile Labs de la Fondation Prince Claus, des espaces alternatifs de coréflexion, entament leur tournée au Maroc du 16 au 20 mai à Casablanca.

Les Mobile Labs initiés par la Fondation Prince Claus sont des espaces alternatifs de coréflexion où des initiateurs de changement de la sphère culturelle peuvent se rencontrer et échanger des idées. Événements indépendants et itinérants, les Mobile Labs vont sillonner la planète pour faire émerger des opportunités fertiles en nouvelles perspectives, annonce un communiqué

Le premier Mobile Lab du 16 au 20 mai se tient au Maroc, où Hassan Darsi, artiste visuel et lauréat du Prix Impact 2022, coorganisera avec la Fondation Prince Claus des événements publics, workshops, rencontres, tables rondes, projections et expositions. Le Lab abordera l’urgence d’évaluer de façon critique l’espace public et la citoyenneté, tout en célébrant le 25e anniversaire de la création du laboratoire culturel La Source du Lion.

Le Mobile Lab marocain de la Fondation Prince Claus rassemblera des artistes établis, des jeunes créateurs travaillant dans la région et des lauréats du Prix Seed & Mentorship de la Fondation. Parmi les intervenants du Mobile Lab figurent Omar Berrada, écrivain, traducteur et critique ; Ali Essafi, cinéaste et scénariste ; Abdellah Karroum, curator et critique d’art ; Driss Ksikes, dramaturge, romancier et acteur culturel ; Abaher Al Sakka, sociologue palestinien ; Fadma Kadouri, artiste et cheffe nomade ; Mahi Binebine, artiste et écrivain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: Assemblée Générale Ordinaire du 28 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.