L'ANME dénonce la rapport de “Reporters sans frontières” sur la liberté de la presse au Maroc

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) souligne qu’il s’agit d’un rapport similaire à ceux publiés les années précédentes.

L'ANME dénonce la rapport de “Reporters sans frontières” sur la liberté de la presse au Maroc

Le 4 mai 2023 à 16h36

Modifié 5 mai 2023 à 7h53

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) souligne qu’il s’agit d’un rapport similaire à ceux publiés les années précédentes.

"L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a lu quelques paragraphes de ce que Reporters Sans Frontière" (RSF) qualifie de Rapport sur la liberté de la presse dans la région d’Afrique du Nord et du Moyen Orient (ANMO), à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai de chaque année", fait savoir l'ANME dans un communiqué publié ce jeudi 4 mai.

"L’Association constate en effet qu’il s’agit d’un rapport similaire à ceux publiés les années précédentes".

"L’organisation Reporters Sans Frontières s’attaque chaque année à certains pays, et /ou entités, pour les intimider, en utilisant des termes fallacieux, comme la liberté d’expression, l’arrestation arbitraire, en vue de faciliter sa mainmise sur ces pays, et les orienter politiquement et économiquement, afin de servir certains agendas", précise l'Association nationale des médias et des éditeurs.

"L’association nationale des médias et des éditeurs est consciente, depuis des années, que ce genre de rapports vise essentiellement à retarder les voies de développement, et d’indépendance souveraine des pays de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, comme notre pays, le Maroc".

L’ANME désapprouve le traitement des affaires trompeuses relevées par ledit rapport annuel sur le recul du Maroc au niveau de la liberté d’expression, au 144ème rang mondial, et sur ce que RSF a appelé par des procès inéquitables de journalistes, en utilisant la distorsion d’aveux à leur encontre, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.