Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca de retour du 3 au 7 mai

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series (JQS) 2023 de la World Surf League (WSL) Europe, revient du 3 au 7 mai sur la plage d’Ain Diab à Casablanca.

Surf: Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca de retour du 3 au 7 mai

Le 2 mai 2023 à 12h42

Modifié 3 mai 2023 à 12h43

Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape des Junior Qualifying Series (JQS) 2023 de la World Surf League (WSL) Europe, revient du 3 au 7 mai sur la plage d’Ain Diab à Casablanca.

"Les surfeurs juniors (âgés de moins de 20 ans), seront donc à nouveau en compétition dans les vagues fun de Casablanca après une première édition couronnée de succès en 2022 qui avait vu s’imposer les Basques Espagnols Janire Gonzalez Etxabarri (ESP) et Bitor Garitaonandia (ESP). La championne d’Europe actuelle Gonzalez Etxabarri, inscrite pour cette deuxième édition, essaiera de conserver son titre", indique un communiqué de la WSL.

Trois étapes détermineront les surfeurs et surfeuses qualifiées pour les championnats du monde junior (World Junior Championship -WJC) qui se tiendront en début d’année 2024. Les jeunes athlètes européens commenceront donc leur quête de qualification au Maroc une nouvelle fois. La première étape de l’année réserve toujours de belles surprises avec de nouveaux venus et des surfeurs ayant énormément progressé pendant la trêve hivernale, relève le communiqué.

Ils continueront leur saison plus tard en septembre avec deux événements d’affilée, le premier en Bretagne à La Torche, et le suivant à Razo, en Galice (Espagne). À la fin de la saison, seuls les deux meilleurs hommes et deux meilleures femmes au classement décrocheront le précieux sésame pour les WJC.

Douze athlètes représentant le Maroc sont pour le moment inscrits pour le Morocco Mall Junior Pro Casablanca. Parmi eux, Lilias Tebbaï et Neil Aboufiras ont respectivement le plus d'expérience chez les femmes et chez les hommes et mèneront la charge à domicile.

Les wildcards de l'événement Ranya Squalli, Ines Tebbaï, Ayman Gougali et Mehdi Tsouli tenteront également de s'imposer face aux meilleurs jeunes surfeurs de la région.

Certains d’entre eux ont déjà eu l’opportunité cette année de montrer leur talent lors du QS3,000 Rip Curl Pro Search Taghazout Bay en février. La structure des tours WSL permet en effet aux jeunes surfeurs d’aiguiser leur appétit de compétition en junior avant de passer au niveau supérieur des QS avec en ligne de mire l’accession à l’élite mondiale du Championship Tour (CT) comme le surfeur d’Agadir Ramzi Boukhiam (MAR) qualifié sur le CT en 2023.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.