Les banques fermeront le lundi 24 avril à l’occasion de Aïd al-Fitr

Le lundi 24 avril 2023 sera, à titre exceptionnel, jour férié dans le secteur bancaire à l’occasion de Aïd al-Fitr.

Les banques fermeront le lundi 24 avril à l’occasion de Aïd al-Fitr

Le 19 avril 2023 à 16h12

Modifié 19 avril 2023 à 17h21

Le lundi 24 avril 2023 sera, à titre exceptionnel, jour férié dans le secteur bancaire à l’occasion de Aïd al-Fitr.

Le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) décrète, après concertation, un jour férié exceptionnel dans le secteur bancaire, le lundi 24 avril, à l’occasion de Aïd al-Fitr, annonce-t-il dans une circulaire publiée mercredi 19 avril.

"En conséquence, nous invitons les banques à en informer leurs salariés et leurs clients. Nous vous invitons par ailleurs à prendre les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement en quantité suffisante en billets de banque en vue d’alimenter régulièrement les guichets automatiques (GAB) au niveau de toutes les régions du Royaume, dans l’objectif de répondre aux besoins de retraits par les clients en cette période de Aïd al-Fitr", indique le GPBM.

"Il est également recommandé de veiller à la mise en place des moyens humains et techniques appropriés pour assurer la continuité du bon fonctionnement des guichets automatiques de banque, notamment en cas de dysfonctionnement technique", conclut la même source.

À l’occasion de Aïd al-Fitr, qui coïncidera avec le samedi 22 avril, le gouvernement avait décidé, à titre exceptionnel, de déclarer le lundi 24 avril jour férié dans le secteur public. La CGEM a appelé les chefs d’entreprises à en faire de même.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.