Badou Zaki échappe de justesse à l’enfer soudanais

Installé à Khartoum depuis sa nomination le 12 mars en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan, le coach marocain Badou Zaki a échappé de justesse à la "guerre civile" qui a éclaté dans le pays.

Badou Zaki échappe de justesse à l’enfer soudanais

Le 17 avril 2023 à 13h48

Modifié 17 avril 2023 à 18h24

Installé à Khartoum depuis sa nomination le 12 mars en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Soudan, le coach marocain Badou Zaki a échappé de justesse à la "guerre civile" qui a éclaté dans le pays.

"J’ai quitté Khartoum à 3 h du matin vers le Maroc. J’ai appris lors de mon escale au Caire que les violences avaient éclaté, que les aéroports avaient été fermés…", a déclaré ce lundi 17 avril l’ancien international marocain dans Mars Attack, la matinale de Radio Mars.

Accueilli comme un héros au Soudan, surtout après la victoire qu’il a réussi à arracher face à l’équipe du Gabon pour les qualifications à la CAN 2024, Zaki doit aujourd’hui affronter l’inconnu. Car tout son programme est bouleversé. Le coach avait prévu de se rendre avec son équipe et son staff à Rabat, du 3 au 14 mai, pour une concentration au complexe Mohammed VI, en vue de la prochaine rencontre de la sélection soudanaise le 12 juin contre la Mauritanie.

"Je ne sais pas comment les choses vont évoluer jusque-là. On devait préparer notre prochain match au Maroc, mais je ne sais pas si les frontières seront ouvertes jusque-là, si les aéroports seront rouverts pour que l’équipe puisse se déplacer", a confié Badou Zaki à nos confrères de Radio Mars. Il se retrouve aujourd’hui séparé de son équipe, avec un projet sportif qui risque de tomber à l’eau. Mais il a surtout évité le pire : se retrouver bloqué dans un Soudan à feu à et à sang.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.