Le Maroc repousse la tentative d’entrée d’une centaine de migrants à Sebta

Une tentative de migration clandestine vers Sebta, au niveau de la région de Lakhlout, a été mise en échec tôt ce vendredi 14 avril.

Le Maroc repousse la tentative d’entrée d’une centaine de migrants à Sebta

Le 14 avril 2023 à 12h31

Modifié 14 avril 2023 à 17h45

Une tentative de migration clandestine vers Sebta, au niveau de la région de Lakhlout, a été mise en échec tôt ce vendredi 14 avril.

Cette opération a été menée par un groupe d'individus originaires des pays d'Afrique subsaharienne, qui comprenait 150 migrants clandestins, dont certains étaient armés de bâtons, de pierres et d'armes blanches, avant que les forces publiques ne les interceptent, ont indiqué les autorités locales de la préfecture de M'Diq-F'nideq, citées par la MAP.

Quelque 70 individus parmi ces migrants ont été interpellés, tandis que 14 membres des forces publiques ont été blessés et six parmi les immigrés clandestins qui ont été transférés vers l'hôpital provincial de la ville de F'nideq pour recevoir les soins nécessaires, ajoute la même source.

Au cours des trois premiers mois de cette année, 199 personnes sont arrivées irrégulièrement à Sebta par voie terrestre (3,9% de moins qu'entre janvier et fin mars 2022) et 16 autres l'ont atteint par voie maritime (la moitié de celle de l'année dernière dans la même période), selon les dernières données publiées périodiquement par le ministère espagnol de l'Intérieur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.