20 femmes entrepreneures marocaines seront sélectionnées pour le programme Industry’ELLE

LaStartupStation et l’ONUDI ont formé un nouveau tandem pour soutenir les femmes entrepreneures marocaines dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie et les mathématiques.

20 femmes entrepreneures marocaines seront sélectionnées pour le programme Industry’ELLE

Le 8 avril 2023 à 9h03

Modifié 8 avril 2023 à 9h03

LaStartupStation et l’ONUDI ont formé un nouveau tandem pour soutenir les femmes entrepreneures marocaines dans les domaines de la science, de la technologie et de l’ingénierie et les mathématiques.

Dans un communiqué, LaStartupStation a annoncé un partenariat stratégique avec l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) pour soutenir le programme Industry'ELLE au Maroc. Il s'agit d'un projet innovant conçu pour les femmes entrepreneures marocaines passionnées par les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM), indique la même source.

"Ce programme à dimension régionale couvre plusieurs pays, à savoir le Maroc, l'Algérie, l'Égypte, la Jordanie, le Liban, la Palestine, et la Tunisie, dans le cadre de la phase II du projet PWE de l'ONUDI. Il soutiendra 20 jeunes femmes entrepreneures des 12 régions du Royaume dans leur processus de création d'entreprise dans les domaines STEM", renseigne le communiqué.

La même source fait savoir que le programme comprend un programme d’idéation, un concours national de présentation d'idées, avec les deux championnes nationales qui participeront à une compétition régionale de pitch à l'Union pour la Méditerranée (UpM) et au Forum des femmes entrepreneures de l'ONUDI le 7 juin 2023 à Tunis.

Le programme Industry’ELLE vise à créer un environnement dynamique pour l'entrepreneuriat féminin, lever les barrières financières et multiplier les opportunités pour les entreprises dirigées par des femmes dans la région MENA.

Ce programme est destiné aux femmes de moins de 30 ans basées au Maroc, avec un background technique ou une formation liée aux domaines STEM, afin de proposer une idée d'entreprise ou de projet qui aborde un enjeu industriel pertinent. De plus, les participantes doivent également être disponibles pour participer à toutes les étapes du programme.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.