Un nouveau siège pour le commandement provincial de la Protection civile de Fahs-Anjra

Le siège du commandement provincial de la Protection civile de Fahs-Anjra a été inauguré le vendredi 7 avril, à proximité de la nouvelle ville de Chrafate.

Un nouveau siège pour le commandement provincial de la Protection civile de Fahs-Anjra

Le 7 avril 2023 à 15h22

Modifié 7 avril 2023 à 15h22

Le siège du commandement provincial de la Protection civile de Fahs-Anjra a été inauguré le vendredi 7 avril, à proximité de la nouvelle ville de Chrafate.

Ce nouveau siège a été construit sur une superficie d'un hectare, à côté de la nouvelle ville de Chrafate et à proximité de "Tanger Automotive City".

Le centre de secours se compose de 4 entités :

- L’administration du centre de secours et du commandement provincial

- Les halls des engins, leurs annexes et locaux techniques

- Les lieux de vie et de formation du personnel et des partenaires et leurs annexes

- Les dortoirs du personnel et leurs annexes.

La construction et l’équipement de ce bâtiment a nécessité une enveloppe budgétaire de 16,6 millions de DH mobilisé par le ministère de l’Intérieur, la zone Tanger automotive city de Tanger Med et l’Agence pour la promotion et le développement du nord qui a assuré aussi la maitrise d’ouvrage.

La caserne du commandement provincial de la protection civile de Fahs-Anjra abritera le Centre de secours de Chrafate, qui comprend 36 officiers, sous-officiers et agents de secours et 6 véhicules, dont deux camions citernes, deux ambulances et deux véhicules d'intervention et de sauvetage.

Ce Centre couvrira une superficie de 381,92 km2 dans quatre collectivités territoriales, qui comptent plus de 44.000 habitants, répartis sur un ensemble d'agglomérations et d'unités industrielles.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Cartier Saâda: indicateurs trimestriels Au 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.