Le musée du football marocain sera doté d’un centre de recherche et de documentation

L’objectif est de "documenter et archiver le parcours de l’histoire du football marocain en vue de l’honorer et de le transmettre aux générations futures".

Le musée du football marocain sera doté d’un centre de recherche et de documentation

Le 5 avril 2023 à 15h03

Modifié 5 avril 2023 à 15h23

L’objectif est de "documenter et archiver le parcours de l’histoire du football marocain en vue de l’honorer et de le transmettre aux générations futures".

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, et le directeur de la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM), Mohamed El Ferrane, ont récemment signé une convention de partenariat pour l’organisation et la gestion du centre de recherche et de documentation dans le domaine sportif. Il sera mis en place au futur Musée du football marocain situé au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Selon la BNRM, cette convention entre dans le cadre des efforts visant la sauvegarde de la mémoire sportive commune par le biais de livres et documents, tous supports confondus (papier, numérique, audiovisuel). Le but est de contribuer au rayonnement du football national au niveau régional, continental et international.

Il s’agit, à travers cette convention, de "documenter et archiver le riche parcours de l’histoire du football marocain en vue de l’honorer et de le transmettre aux générations futures", a indiqué la FNM.

En mars 2022, la FNM et la FRMF avaient conclu une convention de partenariat pour la création et la gestion du Musée du football marocain au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Cette nouvelle structure a pour but de mettre en exergue l’histoire du football national par l’exposition de photographies, d’images et d’objets footballistiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 13 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.