BIC Maroc lance une campagne de promotion de l’éducation et de lutte contre le décrochage scolaire

BIC Maroc lance, durant ce mois de ramadan, la campagne de sensibilisation "Bach May7toch Stylo" ("Pour ne pas décrocher") dans l’objectif de participer à l’effort national de lutte contre le décrochage scolaire.

BIC Maroc lance une campagne de promotion de l’éducation et de lutte contre le décrochage scolaire

Le 5 avril 2023 à 11h12

Modifié 5 avril 2023 à 13h06

BIC Maroc lance, durant ce mois de ramadan, la campagne de sensibilisation "Bach May7toch Stylo" ("Pour ne pas décrocher") dans l’objectif de participer à l’effort national de lutte contre le décrochage scolaire.

Vu le nombre important de décrochage scolaire chaque année au Maroc, et étant la filiale d’un groupe impliqué dans le domaine de l’éducation au niveau mondial, BIC Maroc ambitionne de générer un impact positif avec son initiative citoyenne innovante ‘Bach May7toch Stylo’, indique un communiqué du groupe.

Education inclusive, épanouissement et accompagnement des enseignants figurent parmi les thématiques déployées en capsules pour souligner l’importance de l’éducation et lutter contre le décrochage scolaire, explique la même source.

"Chez BIC Maroc, nous mettons à contribution nos plus grands atouts, en l’occurrence nos collaborateurs, notre engagement et notre savoir-faire pour faire progresser l’éducation et la rendre plus inclusive", déclare Abderrahmane Fall, directeur général de BIC Maroc, cité dans le communiqué.

"Nous sommes persuadés que l’éducation constitue la pierre angulaire du développement économique et du bien-être social. C’est pourquoi nous lançons, en ce mois sacré à forte audience, cette campagne de lutte contre le décrochage scolaire", poursuit Abderrahmane Fall.

BIC Maroc rappelle ses différentes initiatives en faveur de l’épanouissement à l’école, menées sur le terrain auprès de plus de 150.000 écoliers.

En effet, en plus d’avoir offert près d’un million de ses produits pour soutenir les écoliers dans le besoin, BIC Maroc a pu, à travers des initiatives comme "Dessine ta réussite", "Illustre ton poème" ou "La journée des maîtres", soutenir environ 150.000 enfants et 4.000 enseignants, rappelle le communiqué. BIC Maroc a également installé trois bibliothèques, les "BiblioBIC", dans des écoles publiques, qui bénéficient à près de 2.500 enfants chaque année.

Le groupe compte poursuivre son plan de soutien à la scolarisation et à l’épanouissement des enfants à l’école à travers le maintien de ses initiatives phares et le lancement d’autres durant l’année en cours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.