Appel à projets au profit des associations pour l’année 2023

Le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille a lancé, le jeudi 23 mars, un appel à projets au profit des associations pour l’année 2023.

Awatif Hyar, ministre de la Solidarité, de l'insertion sociale et de la famille.

Appel à projets au profit des associations pour l’année 2023

Le 24 mars 2023 à 12h35

Modifié 24 mars 2023 à 12h51

Le ministère de la Solidarité, de l’insertion sociale et de la famille a lancé, le jeudi 23 mars, un appel à projets au profit des associations pour l’année 2023.

Cet appel à projets, ouvert jusqu’au 21 avril, concerne les projets soumis par les associations dans l’un de ces cinq domaines :

- le soutien à la création d’espaces "Jissr Al Ossra",

- la promotion des services de parentalité positive,

- le développement des services de médiation familiale,

- la création d’unités de protection de l’enfance,

- le soutien aux centres d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violence.

Dans un communiqué, le ministère explique qu’il aspire, à travers l’appui aux projets portés par les associations, à :

- améliorer leur performance et valoriser leurs rôles d’acteur principal en matière d’action sociale,

- consacrer une politique de proximité auprès des citoyens,

- développer de nouveaux services pour accompagner et soutenir les familles et renforcer leur rôle dans le processus de socialisation,

- assurer la protection des femmes et des enfants contre les diverses formes de violence,

- consolider le lien social entre les générations et le système de valeurs,

- favoriser la contribution de la famille au processus de développement.

Cet appel à projets associatifs s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Green Inclusive Smart Social Regeneration (GISSR) du ministère. Il repose sur trois piliers – un environnement social intelligent et inclusif ; égalité, autonomisation et leadership ; la famille comme système de valeurs et de durabilité – et sur six leviers : digitalisation, convergence, qualité, innovation sociale, déploiement territorial et partenariat avec les acteurs concernés ou intéressés par l’action sociale.

Le formulaire et les documents concernant l’appel à projets, ainsi que les détails liés à chacun des domaines d’appui précités, peuvent être consultés ou téléchargés sur les sites internet du pôle social et le portail de partenariat avec les associations de la société civile : www.ads.ma, www.charaka-association.ma, www.entraide.ma ou www.social.gov.ma.

Les associations peuvent aussi prendre contact directement avec les coordinations régionales ou les délégations provinciales de l’Entraide nationale, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.